Loyer impayé harcelé par le propriétaire

ALEX - 6 sept. 2023 à 10:01
 ytg - 6 sept. 2023 à 11:58

Bonjour, je vis dans un appartement depuis 7 ans maintenant, au dessus de mon propriétaire. Depuis mon arrivée, j'ai toujours eu un mois de décalage au niveau du loyer, ce qui ne posais pas problème jusqu'à présent. Mais depuis 2 mois, le propriétaire ne fait que me harceler pour régulariser cette situation. Dès qu'on se croise, il me le rappelle et me parle très mal. Aujourd'hui il m'a carrément dit que je n'ai pas l'argent pour le loyer mais que j'en ai assez pour m'acheter des choses (car il réceptionne mes colis, comme c'est galère). Il m'a donc dit d'arrêter de trouver des excuses et de régler le loyer de retard et qu'il ne réceptionnerai plus mes colis... Je n'en peux plus de ce harcèlement quotidoen... Au vu de ma situation actuelle, je n'ai nul part ou aller, je ne peux pas trouver d'autre appertement. Comment faire ? 

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Vous avez de la chance d'avoir un propriétaire très patient et très gentil ! Depuis 7 ans vous auriez pu trouver une solution ou au moins proposer un échéancier. Pas d'autre solution que de régulariser votre situation, si vous avez les moyens payez le loyer en retard, ou alors proposez un paiement en plusieurs fois.

6
djivi38 Messages postés 51811 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 15 310
Modifié le 6 sept. 2023 à 11:38

bonjour,

.

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.............................

.

"Depuis mon arrivée, j'ai toujours eu un mois de décalage au niveau du loyer "

comment est notifiée, sur votre contrat de location, la date de paiement du loyer :

- à terme "à échoir" = règlement en début de mois pour le mois 'à venir',

- à terme "échu" = règlement en fin de mois pour le mois 'écoulé' ?

https://www.e-gerance.fr/echoir-terme-echu-bail/

.

Ou alors avez-vous eu un manquement de paiement dès votre entrée dans les lieux... qui aurait donc occasionné une dette de loyer depuis 7 ans ?? Y avait-il eu un accord (écrit) de votre bailleur pour ce "retard" de loyer ?...

Merci de nous expliquer pourquoi vous avez ce ""décalage"" depuis le début de votre location.

.

cdt.


0

Bonjour,

Il faudrait aussi voir ce que disent les quittances le loyers pour dire si c'est un retard de 7 ans ou un retard d'un mois tous les mois. Dans le premier cas c'est prescrit depuis 4 ans.

0