Transfert de crédit - Vente

Marie - 8 sept. 2023 à 12:46
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 8 sept. 2023 à 17:41

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se passe un transfert de crédit, car la banque me dit qu'il faut remplir des pages et des pages de formulaires mais sur ses pages c'est stipuler plein de détails sur l'achat que l'on veut faire. Je ne comprend pas comment avoir tout ses renseignements, ni avec qui les remplir.

De plus, le temps de remplir ses documents et que la banque se décide à traiter le dossier (plusieurs semaines d'après ce que j'ai compris) la vente peut passer sous le nez a ce train là .

A-t'on le droit à un délai entre la visite d'un bien et l'achat pour pouvoir remplir les documents et attendre l'accord de la banque pour le transfert ?

J'aurais voulu savoir également ,quand il y a transfert de crédit vers un nouveau bien, que devient le logement actuel ? Doit-on le vendre ?  L'argent de la vente nous revient-il ? Ou est-ce que l'ancien bien appartient à la banque ?

Je ne comprend pas le principe , on transfert le crédit donc l'argent mais le bien il devient quoi ? Il est toujours à nous ? On peut le vendre ou le louer ?

Je n'arrive jamais à joindre quelqu'un de la banque et quand j'y arrive on peut pas dire que la personne sache répondre, et comme cette banque n'existe plus en physique c'est compliquer d'avoir des informations correctes.

Merci pour votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
8 sept. 2023 à 17:41

Bonjour

à priori, vous n'avez pas saisi qu'un transfert de crédit, c'est :

je vends mon bien actuel et j'en achète un nouveau , et selon les caractéristiques du bien que j'achète, la banque accepte ou non le transfert , d'où le questionnaire

penchez vous sur le crédit relais si vous avez peur des délais

PS: il existe des professionnels qui s'appellent courtiers en crédit ..

0