Mise en vente particulier même prix que agence immobilière?

Isa_1328 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 04:32
kasom Messages postés 32289 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 8 sept. 2023 à 08:54

Bonjour, 

J ai dénoncé un contrat d exclusivité avec une agence immobilière ( AR réceptionné hier).

Je vais signer un mandat simple avec une autre agence immobilière ( après la date de fin de contrat exclusif ).

Lors de notre discussion avec le nouvel agent immobilier hier,  sur le prix de vente, cette agente immobilière m a conseillé, si j affiche mon annonce sur le bon coin ( comme eux ), de l afficher au même prix que eux.

À savoir,  le net vendeur + les frais d'agence inclus.

Hors, je souhaite afficher la vente de ma maison,  hors frais d'agence,  ce qui baisse considérablement le prix pour l acheteur potentiel. 

Ai-je le droit ? Le prix net vendeur doit il aussi être le même que l agence?

Si je souhaite proposer à la vente, du mobilier en plus, puis je indiquer un prix net vendeur un peu plus élevé que l agence ?

Quelles sont les règles à ces sujets ?

Merci de votre réponse, 

Cordialement. 

A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 742
8 sept. 2023 à 08:27

Bonjour,

En procédant de cette manière, ne vous attendez pas à ce que l'agence fasse beaucoup d'efforts pour vendre votre bien.

Mettez le en vente au même prix que l'agence, il y a des personnes qui, pour diverses raisons, ne veulent pas passer par une agence. Quitte à négocier ensuite.

0
kasom Messages postés 32289 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 8 828
8 sept. 2023 à 08:54

bonjour

en gros vous souhaitez que l'agence travaille gratuitement pour vous,

en fait relisez votre mandat, dans certains cas ( de plus en plus nombreux) ce genre de cas est évoqué : m^me prix net vendeur ou FAI pour toutes les agences immobilières, y compris pour le vendeur s'il souhaite publier une annonce

sinon effectivement si vous publiez votre annonce à un prix inférieur à celui de l'agence, pas sûr qu'elle fasse beaucoup d'efforts pour vendre votre bien

0