Je veux savoir si je suis chez moi ou pas

Inque Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - Modifié le 8 sept. 2023 à 17:08
 Inque - 8 sept. 2023 à 17:48

Bonjour je loue une maison depuis 8 mois avec terrasse & jardin en ba de chez mes propriétaires et pendant notre dispute il on dit que j’étais pas chez moi c’était chez eux et depuis cette dispute avec les propriétaires , ils essayent de me mettre mal à l’aise en me disant ma propriété mon jardin notre maison en parlent de la maison que je leur loue et paye dans nos conversations sms c’est normal de dire ça aux locataires qui leur loue ? Je suis chez moi ou pas ?

Y a-t-il une loi qui dit je pourrais avoir l’article de loi ou des code d’article je pourrais les avoir s’il vous plaît, pour lui faire fermer sa bouche car elle a pris la confiance et me parle comme si c’était pas chez moi

1 réponse

kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
8 sept. 2023 à 17:16

Bonjour

C'est leur bien mais c'est votre domicile .

Ils vous doivent le droit à la jouissance paisible de la chose louée MAIS vous devez aussi respecter les autres occupants de ce bien , donc eux aussi puisqu'ils y vivent.

Par de là, je vous déconseille d'alimenter un conflit, qui, suivant vos échanges écrits, peut vous amener assez loin niveau juridique ( plainte, résiliation de bail à échéance)

S'il y a litige concernant les droits et devoirs de chacun, mieux en passer par un médiateur et/ou contacter l'adil .

Ils ont beau habiter au dessus de chez vous, vous pouvez refuser refuser toute communication qui ne soit pas en rapport avec droits et obligations de locataire .

Je vous conseille d'éviter de tomber dans le piège de la provocation
 

2

En fait, leur maison se situe en hauteur dans une autre ville Lévis st nom et moi ma maison se retrouve en bas dans une autre ville les essart dans leur jardin ça veut dire entre leur maison et ma maison il y a un grand jardin qui nous sépare j’ai rdv avec une conciliateur de justice la semaine prochaine avec des preuves par rapport à plusieurs chose, avec les propriétaires merci beaucoup 

0