Logement mal isolé
Legoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En mars dernier, j'ai loué une maison de 60m2 en pierre, le proprio venait de faire des travaux, il y'avait juste les fenêtres à changer, et du ramonages à faire vu le manque d'isolation avec le poêle à bois je me suis dit que ça irait. Mais voilà après la signature du bail j'ai voulu chauffé au bois mais il y'a eu des soucis et après passage du ramoneur au frais du proprio, il s'avère ne pas être au normes.
Du coup le proprio m'a annoncé qu'il y'aura des travaux et on mettra un poêle à pellet, ce qui n'a pas été fait car ils n'ont pas les moyen. Du coup je me retrouve avec un petit chauffage electrique pour 14m2. Je m'aperçois que cette maison est un gouffre financier, que même l'isolation est insalubre et la sécurité à l'étage il y'a un palier sans barrière.
La question est, est ce qu'il faut que je déménage de suite, est ce que j'ai des raisons valables pour quitter cette maison avec L'AAH.
- Logement mal isolé
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Mon patron me parle mal que faire - Forum salariés
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour
Personne ne vous forcera à déménager et encore moins tout de suite, les travaux qui vous semblent nécessaires (ajouter un poêle et une barrière + refaire l'isolation) peuvent être fait même en votre présence. En revanche, si vous souhaitez aller ailleurs vous pourrez le faire en respectant le délai de préavis réglementaire (1 ou 3 mois suivant la situation, cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168).
Vous pouvez également envoyer un courrier LRAR listant les problèmes de votre logement et demandant à votre propriétaire de ne pas traîner pour les travaux, avec l'aide de l'ADIL la plus proche de votre lieu de résidence si besoin, en revanche ça m'étonnerait qu'un logement puisse être considéré comme "insalubre" pour les quelques problèmes que vous listez. 60m² ça ne vous coûtera pas forcément des milliers d'euros en chauffage (ne pas hésiter à garder un pull en intérieur et avoir une bonne couette vous aideront).