Nous sommes expulsés de notre camping
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Nous sommes propriétaires d’un mobilhome acheté neuf en 2021, et placé sur une parcelle d’un camping louee par des gérants .
Le contrat est normalement renouvelé chaque année, mais suite à une simple demande légitime de taille de haie, la conversation a mal tourné car le patron s’est énervé et nous a annoncé que notre contrat ne serait pas renouvelé et que notre mobilhome devait être vendu par ses soins avant le 30 septembrefaute de quoi, il le ferait évacuer à nos frais du camping et le poserait sur le parking à l’extérieur du camping au début janvier 2024.
Une lettre confirmant cette expulsion nous a été remise le 23 août . Notre mobilhome a effectivement mis en vente, mais vu le court délais et l’ absence de client, nous avons pris la décision de le déplacer et avons trouvé hier un emplacement avec difficulté pour fin octobre.
Compte tenu de la mauvaise ambiance et de la façon dont nous avons été traités, nous n’avons plus envie de rester dans cet endroit, même si c’est très dur moralement.
J’etais déjà très affectée par le suicide d’une amie le et cette nouvelle ajoutée la semaine dernière a accentué ma dépression. Nous avions investi une grande partie de nos économies dans ce projet qui était le rêve de notre vie et nous voilà maintenant en plein cauchemar, nous sommes des personnes honnêtes et respectables n.ayant jamais eu affaire à la justice et nous avons l’impression d.être jetés comme des malpropres de ce camping. Ce soir, mon mari entre aussi en dépression. Que faire?
- Expulsion mobil-home terrain privé
- Prix transport mobil home - forum - Forum Consommation
- Peut-on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
- Prix démolition mobil home ✓ - Forum Immobilier
- Expulsion caravane terrain privé - Forum Habitation
- Mobil-home dans camping limite de vie - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, c'est le problème principal de ces achats de mobilhomes.
Même si vous êtes propriétaires du bâti, vous vous contenter de louer l'emplacement, généralement avec un contrat de tourisme, et non un contrat résidence principale.
Contrat de tourisme qui ne comprends aucune autre protection que ce qui est inscrit au contrat. Et permet entre autre au camping de vous mettre la pression chaque année. Et le pire étant qu'en cas de non-reconduction, vous êtes à la merci du camping pour 'récupérer' votre mobilhome.
Libre à vous de tenter d'assigner le camping en justice sur le contenu du contrat... Si vous avez gain de cause, des milliers de propriétaires de mobilhome vous citeront dans leur prières...
Malheureusement, difficile de prédire que ce sera le cas.