Contrôle prêt immobilier

BSP - 8 sept. 2023 à 15:01
 jodelariege - 8 sept. 2023 à 17:48

Bonjour,

Suite à un déjeuner une collègue m'a raconté qu'une de ses connaissances avait fait analyser son offre de prêt par un avocat fiscaliste qui a trouvé une erreur dans celle-ci. Cela lui aurait permis de faire supprimer les intérêts de son offre. La personne se retrouve donc avec un prêt à taux zéro (hors assurances).

Pourriez-vous m'éclairer sur ce cas? Cela existe-t-il vraiment et auquel cas qui contacter pour avoir une telle analyse de son prêt? Car même si des honoraires sont à payer pour l'analyse si celle-ci abouti le montant à économiser est considérable.

Merci à vous,

4 réponses

Gayomi Messages postés 19519 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 10 529
8 sept. 2023 à 15:04

Cela existe-t-il vraiment

Personne n'est infaillible. 

et auquel cas qui contacter pour avoir une telle analyse de son prêt?

Demandez à votre collègue de vous mettre en relation avec son amie. 

2
kasom Messages postés 32289 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 8 829
Modifié le 8 sept. 2023 à 17:32

bonjour

Pour un ou deux cas avérés d'erreurs de la banque qui on t amené à la suppression de ces intérêts, ( et encore )  ; je vois que ce serpent de mer continue de vivre et que l'arnaque revient

utilisez bien le moteur de recherche, voyez les deux principaux de défense des consommateurs, vous comprendrez l'arnaque

1

bonjour  

effectivement il y a bien une arnaque qui vous promet monts et merveilles sur les  taux de je ne sais plus quoi qui seraient faux....peu à peu cela s'est dégonflé  heureusement car beaucoup y ont perdu de l'argent

1
AN.Banker Messages postés 10532 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 9 168
Modifié le 8 sept. 2023 à 15:18

Bonjour,

Car même si des honoraires sont à payer pour l'analyse si celle-ci abouti le montant à économiser est considérable.

Avec le même constat moral qu'une personne se rendant compte qu'un caissier ne lui à pas fait payer un produit et s'en réjouisse au risque que ce dit caissier se fasse virer pour son erreur. Oui l'intérêt économique est là mais moralement se retrouver avec un prêt sans intérêt c'est faire perdre de l'argent à ces employés puisque c'est leur agence qui va payer les intérêts et les couts du prêt à votre place, ce qui aura forcément un impact sur eux.

Si tenté que ce que votre ami vous a dit soit vrai 

0