Bon de visite

Margaux - 6 sept. 2023 à 09:24
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 sept. 2023 à 14:21

Bonjour,

Ma question va peut-être semblée bête.

J'ai visité un appartement il y a 7 mois via une agence qui avait "l'exclusivité" (il parait que c'était faux mais bref). L'agent immobilier m'a fait signer un bon de visite (que je n'ai pas lu...). Il me semble que qu'il indiquait que dans un délais de 12 mois, je m'engageais à ne passer que par l'agence pour l'achat du bien. Il s'avère qu'aujourd'hui, les propriétaires ne passent plus par cette agence car mécontents de l'agent immobilier mais par une autre.

Suis-je toujours engagée avec l'agence? Puis-je négocier en direct avec les propriétaires (sachant que je n'ai pas démarré les démarches avec la nouvelle agence).

Merci beaucoup

2 réponses

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
Modifié le 6 sept. 2023 à 09:31

bonjour

Rien ne vous empêche de passer en direct avec le vendeur ou via la nouvelle agence

cependant il y a de très grandes chances que l'agence se retourne contre le vendeur en lui demandant des dommages et intérêts ( et accessoirement contre vous également)

conseil: voyez le vendeur, négociez le prix en tenant compte des honoraires de l'agence et si accord, revenez vers l'agence

un bon de visite (que je n'ai pas lu...)

tout comme vous ne lirez probablement pas le compromis avant de le signer ni m^me après ; comme beaucoup; l'achat d'un bien immobilier c'est tellement banal et anodin

0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
6 sept. 2023 à 09:52

je précise: l'agence ne peut se retourner contre vous qu'en cas de mandat exclusif, avec peu de chance de gagner car l'intitulé de la demande auprès du tribunal doit être très précis

en revanche c'est le vendeur qui "mangera" , c'est une certitude, aussi mieux vaut le prévenir

0

Merci pour votre retour. Tout ça est valable même si l'agence n'a plus le bien en vente??

0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
6 sept. 2023 à 14:21

le mandat est généralement conclu pour une période de 18 à 24; m^me dénoncé il garde ses effets avec les acheteurs présentés par l'agence

0