Stationnement

marvelvert123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 12:11
Ulysse5818 Messages postés 12049 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 8 sept. 2023 à 18:59

Bonjour,

J'habite une impasse, devant mon portillon existe une place de parking tracé au sol, cette place était présente avant ma construction , elle faisait partie du lotissement qui prévoyait une dizaine de place pour l'impasse, j'ai obtenu la conformité pour ma maison. La problématique est la même pour les habitants du quartier ils se retrouvent avec des places de parking au sol devant le portail et portillons.

Les relations avec mon voisin ne sont pas très bonnes. Elles ont empirées depuis qu'il a défoncé ma voiture en sortant son véhicule de chez lui (habitant en angle) en reculant il a percuté la voiture (1er fois en 8 ans). Du coup il se gare maintenant sur la place de parking qui est devant chez moi et obstrue une partie de l'accès à mon portillon, je lui ai gentiment demandé de me laisser l'accès à mon portillon, du coup en se décalant il avance vers la sortir de sa maison, portail de 3m, et dépasse le parechoc des pointillés...

1er question : lorsqu'un place est tracée au sol , c'est les roues ou le parechoc la limite ?

2ème question: a t-il le droit de se garer devant mon portillon ?

Merci à vous

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12049 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 5 113
8 sept. 2023 à 18:59

Bonjour,

Il a le droit de stationner où il veut dans cet espace délimité, que ce soit devant votre portillon ou ailleurs, la place ne vous appartient pas.

Le véhicule hors tout ne doit pas dépasser la limite de l'emplacement autorisé et matérialisé.