Chèques déposés en garantie dans l'attente du FSL

Résolu
mary1907 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 13:55
 Cindymichaud - 8 sept. 2023 à 07:50
Bonjour,

Pour venir en aide à un jeune étudiant de mon entourage en détresse financière , je me suis portée caution pour qu'il puisse obtenir un logement et j'ai déposé des chèques en garantie à l'agence immobilière en attendant qu'il obtienne une aide du FSL auprès du CONSEIL GENERAL.

l'agence s'était engagée à ne pas retirer ces chèques dans l'attente de la réponse du FSL. Malheureusement, et sans avertissement, l'intégralité de mes chèques a été encaissée (caution, un mois de loyer, honoraires agence). Le FSL a, quelques jours après, donné une réponse positive pour partie de la somme que j'avais donc entièrement réglée. L'agence a donc perçu à la fois mes chèques et l'aide du FSL destinée à couvrir partie de ces chèques.

Dans un premier temps, ils ont indiqué qu'ils allaient me rembourser le trop perçu mais malgré un courrier recommandé, toujours pas de remboursement et ils font les morts. Il ont perçu un excédent de 493 euros !!!

Peut-on faire quelque chose contre une telle escroquerie car il s'agit de bien de cela !!

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Informez les que vous déposez un dossier devant le tribunal de proximité et faites le..

Recopiez ce lien.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
0
Formulaire : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12285.do

N'oubliez pas de demander 200 euro de dommages et intérêts...pour leur faire les pieds.
0
Cindymichaud > Marley
8 sept. 2023 à 07:50

Bonjour j'ai eu le même probleme que la personne au dessus avec mon bailleur social..

ils ont encaisser le chèque que ma belle mère m'avait fais dans l'attente de la réception du fsl pour me créditer mes 3 prochains loyers , hors ils m'avaient fais un courrier comme quoi il ne toucherais pas a ce cheque écris noir sur blanc et qu'ils preleverais que si septembre il n'auraient rien reçu.. ketait rentrer a juillet ...

hors le fsl les a payer en septembre et ils ont encaisser debut septembre malgres tout avant la réception du fsl alors qu'ils étaient au courrant quil avait été accordé  et non donc pas tenu compte de leur dire sur ce fameux courrier..

du coup j'ai eu une dette auprès de ma belle mère qui a elle javais doner ma parole et le courrier pour la rassurer qu'elle ne serais pas prélever....

sans mon accord avant ils ont créditer mes prochains loyers avec la somme du chèque en attente du versement fsl pour ne pas me rembourser leur erreur ... nous n'avons pas entamé de poursuite car apparamant ils avaient le droit de faire cela ....

cependant j'ai eu une dette début d'année 2023 donc 3 ans après pour prblm financière et j'avais fais un fsl qui leur a été versé et par la parole de ma conseillère de ce bailleur au téléphone  je ne devrais plus de loyer et je serais même credite de 2 mois avec le fsl que j'avais fais pour impayée de loyer qui  au final elle s'était tromper et m'a appris que je devais 443euros j'ai demander donc un échéancier  qui m'avait été refuser car je venais de faire un fsl pour loyer non payer apparamant ils ont le droit de me refuser un échéancier après un fsl pour cela ...

de la je devais être contacter par une dame qui s'occuper de ce type de problème la pour trouver un accord avec eux.. depuis avril j'attend et la je reçoit une invitation au tribunal pour ce problème la ... que faire ? Ai-je le droit de rappeler leur erreur du chèque et erreur de le rapel qui n'a jamais été fait pour demander a effacer cette dette en ma faveur ? Cordialement . Michaud cindy. 

0
mary1907 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 14:50
Merci beaucoup, je leur envoie un deuxième recommandé en les prévenant de la saisine du Juge ..
0
Marley > mary1907 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 14:55
Et si rien sous 8 jours, faites le.
0
mary1907 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 > Marley
2 oct. 2015 à 16:10
Merci, je vous tiendrai au courant de l'issue....
0