Boîte au lettre vandalisé. Non pris en charge assurance bail

Lady-A - 31 août 2023 à 14:10
 Rose - 6 sept. 2023 à 07:28

Bonjour,

Ma boîte au lettre a été endommagée il y a quelques mois. J’ai contacté mon assurance qui m’a envoyé un courrier de non prise en charge,  car elle couvre que ce qui ce trouve dans mon appartement. J’ai transmis le courrier à mon bailleur (c’est un privé) qui ne veut pas prendre en charge les réparations, sachant que l’évènement c’est produit alors que la grille d’accès était en panne. 
De plus ma boîte au lettre se trouve à l’extérieur de mon bâtiment. 
Pouvez vous m’aider, ou me conseiller sur les démarches à entreprendre?

A voir également:

3 réponses

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
31 août 2023 à 15:33

Bonjour,

"qui ne veut pas prendre en charge les réparations" Dans quelle mesure, avec quels arguements impose t'il ce refus?

Je suppose bien sur que vous avez envoyer votre déclaration de dommage et la refus de votre assurance en LRAR a votre bailleur? si non faites le. 

0

Bonjour

..................

Merci

0

Bonjour,

Si vous habitez dans un bien dans un immeuble (une copropriété) et si l’évènement s’est produit alors que la grille d’accès (à votre immeuble?) était en panne, la responsabilité appartient probablement à la copropriété. Il faudra contacter votre bailleur qui doit contacter le syndic pour la prise en charge de votre dommage, sachant que vous, en tant que locataire, n'avez pas de lien contractuel avec la copropriété, c'est donc à votre bailleur de faire l'intermédiaire et faire la demande auprès du syndic.

Si votre bailleur refuse de le faire, il faut lui envoyer une lettre recommandée avec AR.

0