Catastrophes naturelles mais remboursement partiel

Yafoi2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - 5 sept. 2023 à 17:12
 diverker - 6 sept. 2023 à 10:44

Bonjour suite à une sécheresse reconnue comme catastrophes naturelles et diverses expertises l'expert est d'accord sur le fait que les dommages fissures ect sont due a la sécheresse. Les devis sont effectués un concernant la reprise des fondations et l'autre concernant l'embellissement...a ma grande surprise l'embellisement ( la façade ) n'est pris qu'à 60 pour cent il y un taux de vétusté de 40 pour cent ...ce qui implique un reste à charge pour remettre en état la maison....

Est ce normal de devoir régler une partie des travaux alors que cela a été reconnu comme catastrophe naturelle.  Je vais faire quoi refaire une face sur trois? Je ne comprends pas

Cordialement

A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
5 sept. 2023 à 17:57

Bonjour,

Tout dépend du type de contrat que vous avez.

Mais en général, le fait d'être indemnisé par une assurance pour des dommages qui ne sont pas de votre propre fait, ne peut représenter un avantage pour vous.

Pour cela que les assurances déduisent la vétusté.

Dans votre cas, vous avez "profité" pendant un certain nombre d'années des embellissements, qui n'étaient donc pas neufs lors de la constatation du sinistre.

1
Yafoi2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
5 sept. 2023 à 19:22

Merci beaucoup pour votre réponse. Les fissures présentes sont dues à la sécheresse . Moi je veux que les fissures  soient comblées.  Je ne veux pas tirer un quelconque avantage .je ne comprends pas qu'une partie des réparations soient  a ma.charge alors que la franchise elle est a régler ( ce qui es logique)

0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
6 sept. 2023 à 08:38

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre point de vue, moi-même je trouve injuste qu'on ne soit pas indemnisé totalement d'un sinistre dans lequel nous n'avons aucune responsabilité.

0
diverker > ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
6 sept. 2023 à 10:44

moi-même je trouve injuste qu'on ne soit pas indemnisé totalement d'un sinistre dans lequel nous n'avons aucune responsabilité.

on s'habitue vite à son petit confort matériel...

^^

0

Bonjour

Est ce normal de devoir régler une partie des travaux alors que cela a été reconnu comme catastrophe naturelle.

Il est normal que les conditions contractuelles soit appliquées pour une garantie acquise.

Relisez votre contrat d'une part et la lettre d'acceptation d'autre part.

Il est probable que votre contrat prévoit, sous condition temporelle et de fourniture de justificatif, le remboursement de tout ou partie de la vétusté initialement déduite.

Même dans les contrats bas de gamme, ce rachat est de 25%.

.

 Je vais faire quoi refaire une face sur trois?

Si vous deviez tout financer sur vos derniers, quel serait votre décision?

0