Le propriétaire de mon mobile home veut me virer
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 sept. 2023 à 12:22
- Peut on se faire virer d'un camping
- Combien de temps peut-on laisser un mobil home dans un camping ✓ - Forum Immobilier
- Stationnement camping-car dans lotissement - Forum Voisinage
- Annulation reservation camping sans assurance - Forum Consommation
- Peut on faire un virement a decouvert - Forum Banque et Crédit
- Prix réparation infiltration camping-car - Forum Habitation
5 réponses
28 mars 2023 à 11:45
Bonjour,
Son but est de récupérer votre mobil home pour presque rien..il va trouver des raisons pour vous faire accepter son offre..en l'état, vous ne pouvez même pas le vendre sans son accord et au passage il prendra une très grosse commission.
Vous n'aurez pas d'autre choix que partir en abandonnant votre bien.
Depuis quelques années, les directeurs de camping font ce qu'ils veulent en toute impunité.
Bonjour
Merci pour votre témoignage qui devrait redonner un peu d’espoir à ceux qui sont spoliés par des propriétaires de campings malhonnêtes.
27 mai 2023 à 09:45
Combien sont prêts à croiser le fer pendant des mois, voir années ? encore faut-il en avoir les moyens ou une bonne assurance protection juridique (que je vous conseille de souscrire).
28 mars 2023 à 11:39
Dans la mesure ou le propriétaire du camping n'a pas à donner de raison pour refuser le contrat de toute façon, vos chances d'avoir gain de cause sont relativement limités.
Au pire, vous réussirez à gagner un an, et l'année prochaine le propriétaire ne fera pas l'erreur de donner une raison.
29 mars 2023 à 14:56
Bonjour
.
Votre avocat, qui connait votre dossier, est le professionnel le mieux placé pour vous donner un avis.
29 mars 2023 à 15:07
Ok, vous allez gagner 1 année...il va afficher un réglement et l'année prochaine il vous virera sans problème ou il trouvera autre chose. S'il en a décidé ainsi, il le fera.
Modifié le 27 mai 2023 à 05:41
Il ne faut pas être négatif : les juges sont tout à fait au fait des abus et des comportements fallacieux de certains gestionnaires . Pour ma part j’ai un petit mobilhome à Parentis 40 . Le gestionnaire individu manipulateur qui sait soustraire les MH des retraités , ne supporte pas la contradiction et exige une soumission absolue Il a monté un dossier truffé de faux témoignages et d’affirmations diffamantes : les témoignages volontaires qui m’ont soutenue choquée par une telle conduite, que j’ai désiré sobres ont rétablis la vérité :en effet le gestionnaire m’a fait convoquée au référé de Mt de Mt de Marsan en 2021 m’accusant de toutes sortes de choses délirantes, décidant qu’il fallait m’expulser . Le juge président du tribunal de grande instance a démonté ce dossier mensonger et arrogant et l’a débouté de toutes ses demandes et condamné à tous les dépens. Épaulé par une employée embauchée en 2019 très ambitieuse et qui ne se pose elle aussi aucunes limites dans le parjure et la malhonnêteté, ceux sont des harceleurs féroces, méprisant les clients car pour eux la loi sur le terrain de camping c’est eux . Bref furieux il m’envoie un courrier (ignorant l’ordre du magistrat : rejet de mon expulsion et de toucher à quoique ce soit sur mon emplacement etc… ) disant qu’il m’expulsait ! Je lui ai rappelé les décisions de justice : une grande violences et harcèlements habituels et il »consentait »à m’acheter mon mobile home pour 1000€ sinon cour d’Appel de Pau . Il est allé en Appel à Pau il exigeait de passer »rapidement »: le magistrat de Pau l’a fait attendre 1 année !et a repris sévèrement TOUTES les décisions de son collègue du TGI de Mt de Marsan . Non les magistrats ne sont dupes de rien . Stipulant que son seul désir c’était de me mettre dehors ( et 1 de plus : ils sont très fiers !)Il ne lui a pas autorisé à plus de démarches . Mais cet individu refuse les décisions de justice , très colérique (comportements de la manipulation narcissique) il refuse de payer tous les dépens , au bout de quelques temps mon avocat a envoyé l’huissier autorisé par le magistrat de la cour d’appel de Pau : re-vo-lu-tion saisie arrêt sur les comptes du camping qui paie tous ses dépenses fantaisistes . Les gestionnaires ne peuvent expulser sans raisons valables et sérieuses , les clauses abusives leur ont retiré le droit de décider le droit d’évaluer la vétusté d’un mobile home (a moins d’un mauvais état évident et plus aux normes) ils n’ont plus le droit de refuser un contrat sans raisons valables et sérieuses . Les augmentations doivent être justifiées par l’infirmation des propriétaires sur présentations de factures et il faut qu’ils en aient bénéfices . Un mobile home n’est pas une caravane que l’on peut retirer de son emplacement pour le gardiennage : la location est donc annuelle et non le temps de la saison d’ouverture du camping . D’ailleurs il y a eu jurisprudence de la cour de Montpellier de 2010 qui a déclaré face à un gestionnaire malhonnête »qui confisquait le contrat ». Il a déclaré les contrats des MH , contrat à durée indéterminée . Il faut cesser de leurs accorder tous les droits, heureusement ceux là ne sont pas la majorité : les campings ne sont pas des lieux de non- droit et les gestionnaires sont des justiciables comme TOUS citoyens . C’est simple j’avais déposé les décisions du magistrat à la gendarmerie où on m’a dis : ne vous en faites pas si il se passe quoique ce soit nous sauront qui aller chercher . Pour me punir »il m’a confisqué » le contrat 2021(référé ) 2022 et celui de 2023 . Ce n’est plus mon problème mais le sien . Et pour couronner le tout il a explosé une fois de plus arrêt saisie sur les comptes par huissier il est arriver en courant en hurlant , il m’a injuriée( c’est un brave de 1,80m et moi une mamie de 73 ans de 1,57m) alors là les gendarmes se sont fâchés et plainte au procureur … qui s’est chargé de donner des ordres pour … la manipulation perverse … ne se soigne pas !!! Et la prochaine fois …. Ils s’achètent depuis 1 an une conduite : sourires , amabilités etc… mais chassez le naturel … ça ne les empêchent de s’user les ongles par leurs médisances . Mais les manipulés sont très très peu nombreux . J’ai agrandit ma terrasse de mobile home . c’est un très beau camping pour lequel le propriétaire a la retraite investit toujours plus pour la modernisation et revalorisation de ce site privilégié à 400m du Lac . Alors vous avez des droits surtout quand on vit comme moi, sa vie calmement et toujours dans le respect des autres et dans la loi .j’ai relevé les lois et jurisprudences qui concernent tous ça !!!
la vérité ont été
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, propriétaire d’un mobilhome en montagne, j’ai une location à l’année. Les prix varient suivant la saison. 1450 eur de début avril à fin octobre et 2250 eur de début novembre à fin mars. L ancien gestionnaire a pris sa retraite et a fait donation de ce camping à sa fille qui est devenue la nouvelle gestionnaire. Nous avons tous remarqué son manque de compétences et son incapacité à gérer une affaire touristique. Celle ci impose à certains mais pas à tout le monde de lui payer ces fortes sommes d’un coup à chaque saison. Je m’acquitte de la location mais je ne lui paie que tous les 2 mois. Elle me majore de 10 pour cent les mois qu’elle estime qu ils auraient dû être payés à sa date a elle. En a t elle le droit sachant que certains sont mensualisés ? Elle fonctionne à la tête du client comme une gamine incapable et non en gestionnaire professionnelle. Merci
8 sept. 2023 à 12:22
Bonjour,
Jusqu'au jour où elle vous mettra en demeure de quitter SON camping...et vous n'y pourrez rien, elle est chez elle, elle fait ce qu'elle veut, à moins qu'il existe un contrat bien ficelé.