Transfert de PTZ
Gaziermat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 7 sept. 2023 à 21:06
- Refus transfert ptz
- Refus transfert de prêt immobilier - Forum Immobilier
- Transfert dossier caf combien de temps - forum - Forum CAF
- Refus transfert de prêt immobilier crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Transfert dossier caf délai - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonsoir,
Voir sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22110
Mais, si la banque est d'accord, vous pouvez demander un transfert de votre PTZ.
Cdt
6 sept. 2023 à 21:09
Merci de votre rapide réponse.
J'avais lu ceci. Dois je donc comprendre que la banque fait comme elle veut en fonction de la tête (et surtout du compte en banque) du client ?
7 sept. 2023 à 00:25
J'avais lu ceci. Dois je donc comprendre que la banque fait comme elle veut en fonction de la tête (et surtout du compte en banque) du client ?
Oui si le contrat lui permet. C'est dans son intérêt de vous faire payer un prêt classique plutôt qu'un PTZ. le PTZ fait perdre de l'argent à la banque donc si en plus vous ne lui rapportez plus assez à côté en ayant enlevé un compte, ce n'est pas bon pour négocier ce point
7 sept. 2023 à 02:54
Merci AN. Banker.
Un PTZ fait perdre de l'argent à une banque ??
Pas sûr que ce soit dans son intérêt car en plus de ne pas nous avoir comme client pour notre prochain emprunt, elle va également perdre 5 membres de la famille, sans compter la mauvaise publicité.
7 sept. 2023 à 11:40
Un PTZ fait perdre de l'argent aux banques oui car l'Etat ne prend en charge que les intérêts pour faire simple mais pas tous les coûts liés à un prêt.
Après je vais être honnête avec vous, vu le contexte actuel, les banques ont moins d'envie d'émettre des crédits immobilier donc sur tout un réseau d'agences, 1 de plus ou 1 de moins ça ne va pas vraiment les impacter, peut être même le contraire.
L'idée que le départ d'un client mécontent impactera une grande entreprise (et je parle pas que des banques), ce n'est que dans la tête du client.
Le principal pour vous c'est de savoir si selon votre contrat, la banque respecte bien ses engagements. Pour le reste comme dans tout contrat elle est libre de refuser ou non comme vous êtes libre selon sa décision d'allez ailleurs trouver une autre banque, qui aurait pris la même décision en soit.
7 sept. 2023 à 21:06
Encore merci AN Banker de prendre le temps pour ces explications-.
"Le prêteur demeure libre de refuser un tel transfert s'il a pour effet de dégrader significativement le niveau de garanties dont il dispose (Article R 31-10-6-6° du CCH ) "
Voici ce qui est stipulé dans mon contrat.
J'ai donc l'impression qu'il s'agit ici plutôt d'une extension abusive de clause...