Dejections canines sur mon terrain privé

Alex73 - 4 sept. 2023 à 15:25
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 7 sept. 2023 à 14:21

Bonjour,

Bordé par une grande résidence,  des chiens venant faire des dejections jusqu au milieu de mon terrain privé non cloturable étant en station de ski, je me demande comment me protéger  juridiquement de la dégradation  de mon cadre de vie  [marche  à suivre]  n étant  pas là pour ramasser les crottes!!!

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
7 sept. 2023 à 14:21

Bonjour

Quelques idées en vrac :

  • Trouver un moyen pour afficher le pictogramme suivant (ou un du même type) à proximité de votre terrain : https://chaumousey.fr/environnement/citoyennete/dejections-canines/
  • Mettre un mot dans la résidence voisine demandant un minimum de propreté aux alentours, si besoin faire remonter le problème au conseil syndical et/ou au syndic de cette résidence pour que le mot soit passé plus efficacement
  • Contacter la mairie pour voir s'il est possible de mettre un vrai panneau qui sera visible même en hivert
0