Annulation d’état des lieux d’entrée

Tymaha75 - 8 sept. 2023 à 09:43
djivi38 Messages postés 52228 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 8 sept. 2023 à 13:30

Bonjour,

Je devais entrer dans un nouvel appartement samedi. Le propriétaire m’a appelé 2j avant pour m’annoncer qu’il y avait des problèmes de plomberie et que je ne pourrais pas entrer dans l’appartement samedi. Je lui ai répondu qu’il n y avait pas de soucis, je peux accueillir le plombier dans l’appartement. Elle me répond que Non, l’appartement doit être mis au propre avant la location. 
Je rend les clés de mon ancien appartement le même jour, je me retrouve donc à la rue à partir de demain. 
Le propriétaire me fait comprendre que je dois chercher un nouvel appartement. 
Je n’ai pas encore signé le bail du nouvelle appartement qui devait être signé le même jour que l’état des lieux et l’emménagement. Ce qui a été convenu avec le propriétaire par sms, appel (j’ai des messages vocaux le prouvant également). 

Le jour même de son appel me disant que je ne pouvais pas entrer dans les lieux samedi, je vois que l’annonce de cet appartement a été mis sur le bon coin. 

Est ce que légal ? J’ai une preuve écrite et oral de l’entrée des lieux samedi. J’ai même établie un contrat EDF pour l’appartement qui débute à samedi. 

Merci d’avance pour votre réponse, 

Je vous avoue que la situation me stress particulièrement. 

2 réponses

_lael_ Messages postés 5122 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 448
8 sept. 2023 à 11:34

"Je n’ai pas encore signé le bail du nouvelle appartement qui devait être signé le même jour"

Malheureusement en l'absence de contrat signé vous ne pouvez pas faire grand chose à part vous mettre en recherche d'un nouveau logement.

1
djivi38 Messages postés 52228 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 15 406
8 sept. 2023 à 13:30

bonjour,

vous pouvez aussi tenter de demander à votre bailleur actuel de bien vouloir "prolonger" votre location :

- soit en ne tenant pas compte de votre notification de congé (et en la déchirant sous vos yeux en 1001 morceaux) et donc en laissant le bail actuel se poursuivre tranquillement;

- soit en établissant avec vous une "convention d'occupation" dans le cas où un nouveau locataire n'aurait pas encore signé de contrat avec une entrée dans les lieux imminente... le temps que vous trouviez un autre logement.....

cdt.

0