- Etre locataire d'un bien qu'on met en vente
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
3 réponses
Modifié le 25 sept. 2023 à 13:03
"Est-ce que cela est envisageable ?"
Tout est possible.
"Est-ce une bonne idée ?"
Pas forcément.
Ce que vous voulez n'est pas forcément compatible avec ce qu'un vendeur veut.
J'irais même jusqu'à dire qu'à minima 95% des acquéreurs fuiront en courant et les 5% restants demanderont un important rabais sur le prix de vente.
"Puis-je "choisir" le futur acquéreur en fonction de ce profil qui m'intéresse ?"
Vous faites ce que vous voulez.
Mais pas sûr qu'il y ait du "choix" justement.
"Quelles seraient les conditions idéales de chacune des parties afin que cette transaction se fasse au mieux ? "
Faire un bail précaire plutôt qu'un bail d'habitation classique pour rassurer le vendeur s'il compte récupérer le bien à court terme.
De manière plus générale une vente est soumise à l'offre (vous) et la demande (acquéreur).
Si vous réduisez fortement les conditions de l'offre il faudra vous attendre à vous couper de près de 95% des acquéreurs potentiels.
Et également concéder une potentielle réduction sur le prix de vente.
Ce qui est bien pour vous ne l'est pas forcément pour l'acquéreur.
La flexibilité a un prix.
26 sept. 2023 à 12:25
bonjour
vendre au prix qu'on souhaite, choisir son acheteur, louer les lieux jusqu'à ce que vous ayez trouvé un autre bien à acheter : bref le beurre, l'argent du beurre et le bisou de la crémière ..
Sérieusement , le plus simple: vous vendez avec une signature à 5 mois ( et encore, l'acheteur s'il doit négocier son prêt fera la tête car les taux augmentent régulièrement ...ou alors le prix sera attractif ) , ce qui vous laisse deux mois pour trouver ( et non pas pour commencer à chercher)
et si vous ne trouvez pas, vous partez en location
voili voilou
25 sept. 2023 à 17:02
Petite confusion des termes/distraction ??
.
"Ce que vous voulez n'est pas forcément compatible avec ce qu'un vendeur veut."
¿
.
"Faire un bail précaire plutôt qu'un bail d'habitation classique pour rassurer le vendeur s'il compte récupérer le bien à court terme."
¿
.
cdt.
25 sept. 2023 à 17:32
Oui, je voulais effectivement dire acquéreur, je ne me suis pas relu :)
25 sept. 2023 à 20:35
Merci beaucoup pour votre réponse étayée qui va m'être utile.
À titre d'information, vous êtes professionnel dans le secteur ?