Arrêt maladie et visites à domicile.

laptel - 28 sept. 2023 à 10:25
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 sept. 2023 à 12:40

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis maintenant plusieurs mois consécutifs, avec des soins à domicile.

Pour des raisons médicales, et surtout à cause de la situation des services de santé en France ces dernières années; j'ai du prendre des soins à domicile dans le logement de mes parents, où je vit depuis. 

Mon appartement est dans une autre ville, ou je ne peut pas me rendre, faute d'y recevoir les soins nécessaires. 
J'ai déposé il y as un mois mon préavis de départ, depuis l'agence propriétaire me harcèle d'appel et de mail afin de convenir d'une date pour faire des visites de mon appartement.

Je leurs ai bien dit que ma situation ne permettais pas, pour l'instant, de procédé à une visite. De plus, étant donné que l'appartement est abandonné depuis mon arrêt, il n'est pas rangé; et je refuse à ce qu'une visite soit faite sans ma présence, pour des raisons évidentes.

Aujourd'hui, j'ai reçu en courrier recommandé un rappel de mon agence quant au contrat que j'ai signé, et qui stipule que, si je ne procède pas très vite à une prise de rendez-vous pour des visites, il y auras une procédure judiciaire de lancé contre moi.


Que suis-je censé faire ?


Je précise aussi que, suite à mon arrêt, je n'ai même plus les moyens financiers de me nourrir correctement. Je suis une procédure avec assistant social; mais bien sur, ce genre de procédure prend du temps. Alors, en l'état actuel des choses, prendre un train aller-retour pour faire une visite tout en ne ratant pas de soins infirmiers n'est absolument pas possible.

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
28 sept. 2023 à 11:21

Bonjour,

Vous donnez les clés a quelqu'un qui fasse le rangement puis vous donner procuration a l'agence pour les visites.

Votre contrat vous lie a rendre accessible le logement, pas a faire les visites vous mêmes. 

Mais votre état de santé ou vos moyens financiers ne change rien au contrat que vous avez signé.

0
LaBeotienne Messages postés 2144 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 974
28 sept. 2023 à 12:06

Bonjour

L'agence est pleinement dans son droit comme dit par @dadout StatutMembre

Ne pouvez-vous faire appel à de la famille, des amis pour aller ranger nettoyer l'appartement ? Pendant un week-end ce doit être possible.

0

Bonjour,

Dans mon cas ce n'est pas possible, je n'ai aucune famille proche. Tout ce que je demande à l'agence c'est un délais d'une ou deux semaines en fonction de ma vitesse de guérison.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > laptel
28 sept. 2023 à 12:40

bonjour,

Vous demandez ce que vous voulez a l'agence, mais elle est en DROIT de vous dire non, vous n'avez pas spécialement a nettoyer l'appartement mais selon votre contrat (a relire) vous devez rendre l'appartement disponible aux visites (ca peux juste envoyer un double des clés a l'agence).

Je répète, bien qu'on comprenne votre état de santé, il n'interviens pas en compte dans cette relation contractuelle.

1