Contentieux bailleur social & installation fibre

Angela210889 - 25 sept. 2023 à 13:41
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 sept. 2023 à 14:49

Bonjour,

Je suis locataire d'un logement social dans lequel j'ai fait installer la fibre il y a quelques mois gratuitement par l'opérateur FREE. J'ai au préalable demandé l'autorisation à mon bailleur qui a accepté cette installation (courrier à l'appui).

Aujourd'hui mon bailleur m'explique qu'une partie de ma caution me sera retirée lors de mon départ car l'installation de la fibre n'a pas été faite correctement. Les fils n'ont pas été passés dans les goulottes etc...

Je trouve cela injuste que ça soit à moi de payer le mauvais travail du technicien, alors que je pense avoir tout fait dans les règles...

Que me conseillez vous ?
Merci

2 réponses

_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 425
Modifié le 25 sept. 2023 à 18:59

Que dit précisément l'autorisation que vous avez reçue ?

Il y a-t-il des restrictions ou des modalités d'installation indiquées ?

Dans le cas contraire on ne peut à priori pas vous reprocher de la passer en apparent avec des points de colle.

Après, si vous avez fait des trous de partout, c'est une autre histoire, car bien évidemment, vous êtes responsables des personnes que vous mandatez.

0
Angela210889
28 sept. 2023 à 13:36

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Voici ce qui a été écrit dans l'autorisation "[…] « L’Opérateur tiers » bénéficiaire de la mutualisation utilise exclusivement les gaines et passages existant, mais en l’absence de gaine ou en cas de gaine saturée,
Nous autorisons :
- La pose du câblage systématiquement dans une goulotte en apparent […]
Par ailleurs, ces travaux doivent être réalisés dans les règles de l’art et respecter
l’esthétique du bâtiment."

Alors, en effet, cela n'a pas été passé dans une goulotte mais il n'y a pas de trous partout et ça reste relativement propre. Juste que ça n'est pas dans une goulotte...

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
28 sept. 2023 à 14:49

Bonjour,

en effet vous etes en tors, car VOTRE prestataire de travaux n'a pas fait le travail comme il faut, apres lui avez vous donner les consignes c'est un autre débat...

0