Fenêtre sur mur mitoyen
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 sept. 2023 à 11:19
- Peut-on fixer quelque chose sur un mur mitoyen
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Car port voisin fixé à notre mur - Forum Voisinage
- Mon voisin ne veut pas payer le mur mitoyen - Forum copropriété
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Construire une maison
- Comment savoir à qui appartient un mur - Forum Immobilier
4 réponses
28 sept. 2023 à 10:49
Bonjour,
Ben vous mettez un grillage à votre jardin, sans le fixer sur sa propriété.
28 sept. 2023 à 11:07
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Dadout. En fait, c'est un peu plus compliqué, j'aurais dû être plus précise: le mur dans lequel est l'ouverture donne sur une sorte de petite terrasse bétonnée qui donne directement sur mon jardin. Cette petite terrasse qui nous appartient est couverte par une avancée de mon appartement du premier étage, qui repose sur des piliers en béton- . En fait c'est l'accès à la terrasse que je dois empêcher. Il faudrait donc que j'appuie un grillage contre le mur? N'a-t-on pas le droit de le fixer, dans la mesure où il ne bloque pas l'aération?
Merci encore!
28 sept. 2023 à 11:13
" N'a-t-on pas le droit de le fixer, dans la mesure où il ne bloque pas l'aération? " : on n'a pas le droit de percer le mur d'autrui sans son accord écrit.
28 sept. 2023 à 11:15
Merci beaucoup pour votre aide!
28 sept. 2023 à 11:19
En fait il n'y a pas besoin d'explication sur les lieux. La règle est simple.
Vous mettez ce que vous voulez chez vous, vous ne touchez pas a la propriété des autres.
Si c'est un enchevetrement de propriété les unes dans les autres, ben votre seule option, c'est de grillager votre propriété, sans toucher la leur. donc dans votre terrain, vous faire des trou, pour mettre des poteaux, puis grillage, puis porte grillagé etc etc... bien sur dans le respect du regelement de copro