Stationnement devant garage sur partie commune copropriété

Malet - 28 juil. 2022 à 09:18
 mallet - 27 sept. 2023 à 15:49

Bonjour,

J'habite au fond d'une impasse dans une copropriété.
Mon voisin revendique la propriété et l'usage exclusive des stationnements (non marqués) sur le côté mur de sa maison. Ma maison et mon garage se trouve en face de ce mur. 
Si des voitures stationnent le long de ce mur, je ne peux plus sortir de mon garage.
2 questions :
- Mon voisin peut-il revendiquer la propriété de ces stationnement sur la partie commune d'une copropriété ou la parcelle est une partie commune ?
- Que dois-je faire pour empêcher des voitures de stationner devant mon garage ?
merci

3 réponses

Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 12
28 juil. 2022 à 09:41

Bonjour

Je pense qu'il y a un droit de passage non? 

Si aucun stationnement n'a jamais été matérialisé c'est pas pour rien enfin je l'imagine....

0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
28 juil. 2022 à 11:35

" Mon voisin revendique la propriété et l'usage exclusive des stationnements "  : il est gentil, lui ; c'est bien beau de "revendiquer".
Encore faut-il le prouver.


Quels sont les documents qu'il peut présenter pour justifier de ces affirmations ?

0

J'ai fait suivre un courrier à mon voisin, pas de réponse. Les choses s'étaient calmées, mais de nouveau le passage est bloqué pour que je puisse manœuvrer devant mon garage. 

De quel recours puis je disposer ? Aide juridique ?

Merci de votre aide

0