Changement de titulaire d'un bien immobilier

Celine - 8 oct. 2023 à 20:25
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 oct. 2023 à 23:47

Bonjour, 

Je me sépare de mon compagnon et nous avons un bien immobilier en commun. 

Pour pouvoir garder ce bien, le père de ma fille est ok pour racheter la part de mon compagnon. Et ainsi constituer un patrimoine pour ma fille. 

L'idée serait de garder le crédit en cours car le taux est beaucoup plus avantageux que les taux actuels. 

Quelles sont les solutions : 

Créer une sci immobilière avec mon ex mari pour racheter la part de mon compagnon ? 

Désolidariser mon compagnon du crédit et que mon ex mari fasse un remboursement anticipé du crédit, spécifié par acte notarié ? 

Autres solutions ? 

L'idée est que je garde cette maison, et que je continue à y vivre avec ma fille car c'est son environnement. 

Mais ne pouvant assurer l'intégralité du crédit seule, que le père de ma fille, investisse dans l'autre moitié, tout en gardant le prêt contracté avec mon compagnon. 

J'espère avoir été claire. Je suis consciente que cette situation est curieuse, mais nous nous entendons très bien avec le père de ma fille. Il est prêt à nous aider,en investissant dans ce bien, plutôt que je sois obligée de le vendre. 

Merci pour vos réponses. 

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
8 oct. 2023 à 23:47

bonsoir

il est peu probable que la banque accepte un transfert du crédit de votre ex compagnon vers votre ex mari

seule solution: il rachète la part directement avec un crédit


0