Talus avec chemin en contrebas

kilin - 27 sept. 2023 à 16:55
 kilin - 7 oct. 2023 à 08:37

Bonjour,

j'accède chez moi par un chemin étroit bordé de talus de propriétés pau dessus de ce chemin ,nettoyé par la commune . Mais si tous les autres riverains ont leur cloture(grillage en général) soit à mi pente soit en haut de ce talus , l'un d'entre eux à posé son grillage en bas sur le chemin donc et en plus a planté de grandes plantes à piquants qui empêchent donc le nettoyage et diminue l'accès à ce chemin très fréquenté par ailleurs par des piétons et rende donc dangereux le croisement . Est il dans son droit? (la commune laisse faire et ne nettoie pas les 50ms correspondants) Merci de vos réponses 

4 réponses

BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
27 sept. 2023 à 17:45

Vérifier en mairie si la clôture est bien située en limite de propriété et que les arbustes ne dépassent pas sur le domaine public.

Dans les deux cas affirmatifs, ce sera à la mairie d'engager une action contre ce riverain pour lui faire respecter les lois applicables.

 

0

certes mais comme expliqué dans mon message , la mairie laisse faire car les ronces et les plants débordent mais ce n'est pas possible de nettoyer à la machine sans abimer le grillage .

0
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
1 oct. 2023 à 14:23

Alors à vous les citoyens de mettre en demeure la mairie de rendre ce chemin totalement praticable par élimination des végétaux gênants

0

TA en cours pas le choix

0