Logement vétuste..

Amelielrt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - Modifié le 4 oct. 2023 à 18:15
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 oct. 2023 à 11:34

Bonjour à tous 

Ce matin j’ai visiter un logement sociale qui m’a par chance été attribuer hier. 
 

en effet j’étais dans l’urgence avec mes enfants, m’a demande a donc été retenue pour un T4 dans une petite ville. 
 

Arriver dans les lieux j’apprend que l’ancienne locataire était une dame âgée de 94 ans qui est apparement rester 40 ans dans le logement et qui est décédé il y a peu. 
 

étant héberger et les logements étant dur à trouver je n’est pas chipoter, je l’ai accepter. 
 

cependant, le sol de quasiment tout l’appartement est recouvert de moquette qui m’a l’air ancienne et les murs son couvert de papier peint qui m’a l’air aussi ancien ( motif fleuri, assez mal poser et qui se décolle un peu) ainsi que de toile tendu.. 

Mon fils cadet est asthmatique sévère et donc la moquette n’est pas du tout recommandé ( il est allergique aux acariens) 

je signe le bail et fait état des lieux dans une semaine. 
 

Puis-je demande au bailleur sociale de faire retirer la moquette ainsi que le papier peint ? 
 

je n’ai absolument pas les moyen de le faire à mes frais, je vais bientôt aménager et le logement me parait quand même bien vétuste alors qu’on m’avait dit qu’il était «  neuf »… 

Merci pour vos réponse car je suis un peu angoissé à l’idée de vivre avec toute cette moquette et ce papier peint .. 

cordialement 

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
6 oct. 2023 à 11:34

" (...) de vivre avec toute cette moquette et ce papier peint ..(...) " : la moquette, on peut comprendre qu'elle puisse causer certaines rares réactions physiologiques, notamment allergies et irritations diverses, mais ... le papier peint ?


 

3
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 oct. 2023 à 11:30

Bonjour

Mauvais plan.

SI votre fils a un certificat medical disant que la moquette est à proscrire vous refuser le logement et le bailleur pourra vosu en proposer un autre rapidement

0