Bonjour j’aimerais avoir des avis par rapport à mon agence.

Lae - Modifié le 4 oct. 2023 à 17:44
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 oct. 2023 à 11:24

Alors je vous explique, j’ai déménagé y’a un peu plus d’un mois, mon ancienne agence m’a demander de faire des travaux (peinture des porte et mur cuisine) car c’était apparemment abîmer. C’est donc se que j’ai fait mais celle ci n’est pas contente et me demande plus de 3 000 euros pour juste 4 porte et deux murs et à chaque fois elle rajoute que le papier peint et à refaire puis la porte puis le meuble ect ect alors que j’ai accepter de refaire se qui étais convenu au départ mais plus sa passe plus j’ai l’impression qu’elle veut refaire l’appartement à neuf sur notre dos alors que quand j’ai pris cette appart il étais pas dans de super condition … je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette passe .. auriez vous des conseils ou autre ..?

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
4 oct. 2023 à 17:51

bonjour,

Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, signé des parties prenantes, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées par des "devis" (suffisants) OU des "factures". Tout ce qui est ORAL n'a aucune valeur.

.

Donc, comparez votre EDL Sortant avec celui Entrant et voyez ce que le bailleur/agence fait comme retenues... et contestez celles faites illégalement... ainsi vous pourrez sortir de cette IMPASSE (et non de cette "passe" !).

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.


0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 oct. 2023 à 11:24

Bonjour

Je comprend que des "dégats" sont mentionné sur votre EDL de sortie. Quels sont ils précisément. L'agence peut vous les facturer (hormis vetusté de la peinture).

Ce qu'on vous réclame est il ecrit dans l'EDL desortie ?

L'agence a accepté que vous agissiez vous me pour y remédiez mais estime que ce n'estp as fiat de facon correcte - c'est sont droit, mais toujours si les endroits concerné font partie des "dégats" ecrits sur l'EDL

0