Bonjour j’aimerais avoir des avis par rapport à mon agence.
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 oct. 2023 à 11:24
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux : modèle - Guide
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
2 réponses
4 oct. 2023 à 17:51
bonjour,
Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, signé des parties prenantes, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées par des "devis" (suffisants) OU des "factures". Tout ce qui est ORAL n'a aucune valeur.
.
Donc, comparez votre EDL Sortant avec celui Entrant et voyez ce que le bailleur/agence fait comme retenues... et contestez celles faites illégalement... ainsi vous pourrez sortir de cette IMPASSE (et non de cette "passe" !).
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.
6 oct. 2023 à 11:24
Bonjour
Je comprend que des "dégats" sont mentionné sur votre EDL de sortie. Quels sont ils précisément. L'agence peut vous les facturer (hormis vetusté de la peinture).
Ce qu'on vous réclame est il ecrit dans l'EDL desortie ?
L'agence a accepté que vous agissiez vous me pour y remédiez mais estime que ce n'estp as fiat de facon correcte - c'est sont droit, mais toujours si les endroits concerné font partie des "dégats" ecrits sur l'EDL