Quels travaux demandés à son propriétaire ?

Sev1980 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 11 oct. 2023 à 17:03
Sev1980 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 11 oct. 2023 à 19:54

Bonjour, 

La question sur le congé pour vente non valable envoyée par mon propriétaire étant résolue, je voudrais lui adresser et lui demander d effectuer les travaux qu il doit faire et qu il ne fait pas. Je vis dans la maison depuis janvier 2013, elle a été rachetée en janvier 2021 et mon nouveau propriétaire fait durer les problèmes depuis des mois .

Pour résumé,  très vieille maison, au moins 50 ans voir plus 

- humidité,  ruissellement d eau sur certains murs  , maison inchauffable

- 3 fenêtres ( chambres ) de l étage en bois toutes poreuses qui arrivant en période d hiver et à cause de l humidité vont rester toujours fermées car le bois gonfle 

 - fissure horizontale ( c est du placo ) sur le mur de la chambre de mon fils et trace d humidité  ( taches noires) + fenêtres en bois poreux 

- plusieurs fuites d eau au niveau du toit dont une grosse infiltration d eau au niveau de ma chambre , visible car le mur se creuse de l autre côté de celle ci ( donne sur un grenier)

- appui de fenêtre en béton qui se fissure et certains morceaux sont tombés 

- bardage du toit ( tout le contour ) pourri avec des trous

- un lavabo avec une petite fissure au depart et qui a force de l utiliser s est agravé et pour lequel mon propriétaire m à dans un premier temps dit que je l avais cassé et que ça dépendait de l usage que j en faisais , pour finalement venir voir le modèle du lavabo et me laisser penser qu il allait l acheter.

Pour tout ceci , mon propriétaire est venu en février et mars 2023 avec 2 entreprises, les mois ont passés et il avait toujours une excuse. Finalement il est revenu avec une autre personne il y a 3 semaines qui a pris plusieurs mesures de la maison, m à laissé que les dossiers pour les travaux étaient en cours , c est ce jour qu il a regardé ce fameux lavabo fissuré pour finalement m envoyer un congés pour vente non valable ( résolu sur un autre de mes postes )

Concrètement   est ce que je peux lui demander tout ça,  on m à conseillé une mise en demeure.  Quel délai pour débuter des travaux ?  Sachant que c est toujours la faute du locataire et que lors de nos échanges,  il m à dit moi qui élève seule mon enfant, de me " comporter en bon père de famille et d entretenir mon logement ".

Merci beaucoup par avance pour vos réponses que j attends avant de rédiger un courrier 

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
11 oct. 2023 à 18:54

Bonjour,

Vu les problèmes dans ce logement, déménagez..


0
Sev1980 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 1
11 oct. 2023 à 19:35

Bonsoir, mais tout le monde ne peut pas déménager de nos jours surtout au vu des exigences et des garanties demandés par des propriétaires.

Je veux juste savoir ce que je peux lui demander, tous les mois je paie et il s est bien payé ma tête en essayant de me donner congés illégalement.  

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
11 oct. 2023 à 19:38

Vous ne pouvez pas l'obliger sauf si le logement est insalubre ou présente des dangers. Il vous doit ce qui est décrit dans le contrat de location et l'état des lieux d'entrée.

2
Sev1980 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 1
11 oct. 2023 à 19:46

Et des fuites dans la toitures , des fenêtres en bois toutes poreuses ? Je ne peux pas lui demander d effectuer des travaux ?

0

Il est donc insalubre..vous lui adressez une lettre recommandée avec AR (conservez TOUS les doubles) lui indiquant tout ce qui ne va pas.

0
Sev1980 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 1
11 oct. 2023 à 19:54

Merci pour votre réponse,  il devait les faire ces travaux là mais finalement rien. Je vais donc lui adresser un courrier avec A/R . Merci pour votre réponse et votre aide .

0