Quels travaux demandés à son propriétaire ?
Sev1980 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La question sur le congé pour vente non valable envoyée par mon propriétaire étant résolue, je voudrais lui adresser et lui demander d effectuer les travaux qu il doit faire et qu il ne fait pas. Je vis dans la maison depuis janvier 2013, elle a été rachetée en janvier 2021 et mon nouveau propriétaire fait durer les problèmes depuis des mois .
Pour résumé, très vieille maison, au moins 50 ans voir plus
- humidité, ruissellement d eau sur certains murs , maison inchauffable
- 3 fenêtres ( chambres ) de l étage en bois toutes poreuses qui arrivant en période d hiver et à cause de l humidité vont rester toujours fermées car le bois gonfle
- fissure horizontale ( c est du placo ) sur le mur de la chambre de mon fils et trace d humidité ( taches noires) + fenêtres en bois poreux
- plusieurs fuites d eau au niveau du toit dont une grosse infiltration d eau au niveau de ma chambre , visible car le mur se creuse de l autre côté de celle ci ( donne sur un grenier)
- appui de fenêtre en béton qui se fissure et certains morceaux sont tombés
- bardage du toit ( tout le contour ) pourri avec des trous
- un lavabo avec une petite fissure au depart et qui a force de l utiliser s est agravé et pour lequel mon propriétaire m à dans un premier temps dit que je l avais cassé et que ça dépendait de l usage que j en faisais , pour finalement venir voir le modèle du lavabo et me laisser penser qu il allait l acheter.
Pour tout ceci , mon propriétaire est venu en février et mars 2023 avec 2 entreprises, les mois ont passés et il avait toujours une excuse. Finalement il est revenu avec une autre personne il y a 3 semaines qui a pris plusieurs mesures de la maison, m à laissé que les dossiers pour les travaux étaient en cours , c est ce jour qu il a regardé ce fameux lavabo fissuré pour finalement m envoyer un congés pour vente non valable ( résolu sur un autre de mes postes )
Concrètement est ce que je peux lui demander tout ça, on m à conseillé une mise en demeure. Quel délai pour débuter des travaux ? Sachant que c est toujours la faute du locataire et que lors de nos échanges, il m à dit moi qui élève seule mon enfant, de me " comporter en bon père de famille et d entretenir mon logement ".
Merci beaucoup par avance pour vos réponses que j attends avant de rédiger un courrier
- Quels travaux demandés à son propriétaire ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Ramonage locataire ou propriétaire - Accueil - Travaux-Construction
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide