Diagnostic assainissement
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 oct. 2023 à 22:57
- Diagnostic assainissement
- Obligation regard de visite assainissement - Forum Immobilier
- Maison sans assainissement risques - Forum acheter une maison
- Mise en conformité du réseau d'assainissement - Forum Immobilier
- Speedy diagnostic valise prix - Forum Automobile
- Peut on faire un diagnostic électrique sans électricité - Forum Immobilier
3 réponses
4 oct. 2023 à 16:23
Vous mettez le vendeur en demeure de réaliser ce qu'il s'est engagé de faire par écrit, en précisant que vous ne paierez la maison que quand tout sera fait et validé.
4 oct. 2023 à 19:33
Bonjour
qu'y a t-il de réellement noté sur le compromis ??
prise en charge du diagnostic ???
ou
prise en charge du diagnostic et mise en conformité ???
9 oct. 2023 à 17:11
Oui il est noté prise en charge des frais.
9 oct. 2023 à 22:57
depuis une semaine vous n'avez pas pris la peine de rencontrer un avocat ? pour un tel enjeu ? c'est une blague ..???????
5 oct. 2023 à 09:25
bonjour
Le contrôle de l'assainissement étant obligatoire lors de la signature du compromis, l'envoi de celui-ci après la signature vous offre un nouveau délai de rétractation
à priori il y a très peu de jurisprudences dans votre cas, l'acheteur qui se rétracte ; car le vendeur n'a généralement pas envie de se retrouver au tribunal pour forcer la vente avec très peu de chances d'aboutir, un procès long, couteux, qui l'empêchera de vite revendre
conseil: rétractez-vous et ne vous laissez pas menacer / forcer la main par le notaire ou le vendeur
9 oct. 2023 à 17:11
Bonjour
Merci pour votre reponse.
Il est ecrit sur le compromis que le vendeur prend en charge les frais d'assainissement si le le diagnostic n'est pas bon.
Donc ai je le droit de me retracter quand meme ? Je n'ai toujours pas recu le diagnostic assainissement...
4 oct. 2023 à 16:31
Je souhaite me retracter..
Le notaire me dit que c'est impossible car il est écrit que le vendeur fera les travaux.
4 oct. 2023 à 16:33
CQFD
4 oct. 2023 à 17:13
Moi je souhaitais me retracter..
La notaire me dit que non car il est ecrit qur le vendeur prend en charge.
4 oct. 2023 à 17:34
" La notaire me dit que non car... " : CQFD