Sous compteur électrique studio non meublé

Mimi83300 - 9 oct. 2023 à 12:38
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 9 oct. 2023 à 12:45

Bonjour

Je me permets de vous poser cette question étant complètement déboussolée et ne sachant pas à qui m'adresser.

Je loue depuis 1 an un studio de 26 M2 non meublé , mon propriétaire me fait payé l'électricité tout les mois , quelques fois des sommes exorbitantes , il a un defalcateur chez lui dont je n'ai pas accès depuis le départ donc je ne peux aucunement vérifier mes consommation, je lui ai demandé d'avoir accès à ce defalcateur, en réponse il m'a envoyé les photos....me disant que je paye mes consommations avec un contrat professionnel ( donc soit disant sans abonnement) que je payerai certainement plus cher avec un compteur individuel.

Ils sont d'ailleurs entrain de me faire posé un compteur linky par Engie on attend le consensuel, car depuis plus plusieurs mois je leur demande des explications sur ce que je leur règle au niveau EDF .

Ma question : Mes propriétaires ont il le droit de me facturer l'EDF ?

Est il normal que je ne puisse avoir accès à leur defalcateur depuis le début de ma location ?

Si négatif que puis je faire ?

Merci pour votre réponse 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
9 oct. 2023 à 12:43

Bonjour,

Il n'a pas le droit de vous facturer l'électricité et encore moins de vous priver du choix du fournisseur.

Cette location n'est ni meublée, ni saisonnière.


0
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
9 oct. 2023 à 12:45

Vous devez avoir votre propre compteur et un contrat chez le fournisseur de votre choix.

Si cette installation est en cours, tant mieux, si ce n'est pas le cas, vous adressez une lettre recommandée à votre bailleur l'informant que vous refusez de payer les prochaines factures qu'il pourrait vous présenter.

0