Remboursement de loyer -compteur électrique

Cl - 10 oct. 2023 à 19:00
Energizor Messages postés 26049 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 oct. 2023 à 20:26

Bonjour,

Je suis locataire depuis le début du mois d'octobre. J'ai payé comme il se doit la caution + le 1er loyer.  Toutefois,  à la suite de l'état des lieux,  j'ai contacté un fournisseur d'électricité pour ouvrir le compteur électrique. Ce dernier m'informe que le compteur n'est plus du tout alimenter à la suite d'impayés de la part de l'ancien locataire. Il faut donc l'intervention d'un technicien au domicile mais un RDV n'est pas possible avant le 20 octobre.  Je ne peux donc pas m'installer dans le logement avant cette date et je ne souhaite pas vivre avec des bougies... puis-je demander un remboursement de loyer au bailleur pour les 20 premiers jours du moi en cours ? 

Merci pour vos retours 

1 réponse

Energizor Messages postés 26049 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 19 526
10 oct. 2023 à 20:26

Bonjour,

Non.

Le propriétaire n'est pas responsable des impayés d'électricité de l'ancien locataire, ni de la situation sur place qui implique des délais d'intervention plus longs que d'ordinaire d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

Désolé pour vous.

0