Devis signé par mes propriétaires factures à mon nom

Samantha - 10 oct. 2023 à 21:23
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 oct. 2023 à 22:23

Bonsoir 

J'aurais besoin de conseil suite à une situation compliquée 

Je suis locataire et le bien est géré par une agence immobilière 

A notre aménagement l'agence nous informe que les propriétaires souhaitait changer la douche qui avait la parois détériorer et menaçait de tomber ayant une baignoire nous ne l'avons donc pas utilisé à la suite de sa nous avons emménager. 

Un soir la parois a cédé ce qui a endommagé le bac à douche ( qui était en mauvais état ) créant un troue dans celui ci.

Nous avons instantanément informé notre agence de se désagrément qui par la suite est revenue vers nous en nous indiquant que les propriétaires était d'accord de changer la parois de douche mais que le bac devais être à notre charge du fait que nous occupions le logement et que le bac n'était pas endommagé et donc de faire une déclaration de sinistre auprès de notre assurance 

Nous avons refusé du fait que c'est la parois qui était déjà en état de vestuter qui a causer la dégradation, notre agence nous a donc demander de patienter le temps de trouver une solution avec nos propriétaires.

Plusieurs mois ce sont écoulé puis après plusieurs relance de notre part l'agence a fait intervenir 2 sociétés afin d'établir des devis en nous stipulant que les propriétaires était d'accord pour changer l'entièreté de la douche par la suite les propriétaires on accepte le devis d'une des sociétés et les travaux on été réalisé 

L'artisant en question est revenu à notre domicile avec une facture à notre nom du changement de bac en nous stipulant que l'agence lui aurait confirmé que nous avions fait des démarches de déclaration de sinistre et que c'était à nous de payer cette partie de facture 

A savoir que nous n'avons jamais validé de devis en notre nom que notre agence ne nous a jamais informer sur le fait que nous devions prendre en charge les réparations du bac que le devis ne nous a jamais été parvenue et que nous n'avons donc pas réalisé de démarche auprès de notre assurance à savoir que la facture s'élève à 745€ 

Est ce que j'ai le droit de refuser de payer une facture dont le devis ne nous a jamais été adressé et que nous n'avons eux aucune connaissance de celui ci par notre agence ? 

Merci de votre réponse 

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
10 oct. 2023 à 21:56

Bonjour,

Si vous n'avez pas signé de devis ni ordre de réparation, vous ne devez rien.

Vous retournez la facture en recommandé avec AR en expliquant que vous n'avez pas signé ni devis ni ordre de réparation et qu'il appartient au propriétaire de régler.

Vous gardez les copies de tous les documents et des récépissés postaux.


2

Merci de votre réponse 

Je vais en faire part à mon agence 

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968 > Samantha
10 oct. 2023 à 22:23

Et soyez ferme, c'est celui qui commande qui paie.

Ne vous laissez pas enfumer.

En cas de besoin, revenez ici.

1