Avis sur panneaux solaires proposer par EDF ENR ou autres

Chris4708 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 10 oct. 2023 à 08:58
 jodelariege - 10 oct. 2023 à 12:21

Bonjour à tous.

Je suis en train de voir pour faire des devis pour la pose de panneaux solaires .

J'aimerais avoir des avis sur les panneaux solaires proposer par EDF ENR .

Savoir si c'est mieux de passer par eux ou 

voir avec d'autres prestataires qui sont peut-être moins cher.

Le travail est-il bien fait.

Est-ce bien rentable comme il le dise.

J'attends vos avis positifs ou négatifs suivant votre réponse 

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

bonjour

concernant la rentabilité ,il y a eu l'an dernier un article sur une revue de défense du consommateur  qui disait que c'était rentable si on ne faisait pas de crédit....et si on ne fait pas de crédit c'est qu'on a suffisamment d'argent de coté  et qu'on ne s'intéresse plus à la rentabilité .... en gros

je vous conseillerais de faire faire plusieurs devis auprès d'entreprises autour de vous ,entreprises existant depuis plusieurs années  car beaucoup/certaines  ne durent que 3 à 4 ans le temps de plumer les pigeons...vous pourrez ainsi vérifier les devis en  les épluchant à fond

demandez aussi à voir une ou deux installations auprès de chez vous et de poser des questions  ...si vous pouvez bénéficier d'aides de l' Etat type maprimrenov ou autre  aide faites les démarches vous même ,ne laissez pas l'entreprise faire les démarches elle même   c'est proposé gentiment mais  on a très souvent des surprises, mauvaises...

prenez votre temps ,pas de panique   les panneaux existeront demain et après de main   si on vous presse de signer comme un marchand de tapis c'est que c'est un marchand de tapis

voyez aussi le service après vente et votre capacité ou non  à vous occuper des pannes éventuelles.....

soyez un peu parano  il s'agit d'une grosse somme d'argent et d'une intervention sur le toit de votre maison   vous n'achetez pas une boite d'allumettes....

3