3 EDF dans la maison

Stt95q Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 9 oct. 2023 à 21:04
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 10 oct. 2023 à 06:00

Bonjour,

La maison est divisée en 3 appartements, je loue un petit appartement (12 m²) via l'Agence immobilière, je ne peux pas me connecter à EDF car ils voient une « grande maison » et ma consommation sera d'environ 67€ par mois. Alors que mon premier voisin a une grande superficie et sa consommation est d'environ 35€ par mois. Comme il s’est avéré plus tard, le deuxième voisin ne paie pas parce que la maison ne paie pas l’électricité. J'ai appelé un électricien pour m'aider à me connecter à l'électricité, mais le propriétaire de la maison est venu, ils ont discuté de quelque chose et l'électricien est parti. Je ne sais pas quoi. Je ne parle pas français. Le propriétaire de l'appartement dit qu'il n'est pas nécessaire de payer. Qui sera finalement responsable ? Il y a encore de l'électricité à ce jour.

L'agence immobilière savait que je ne pouvais pas me connecter à EDF, mais elle n'a pas pu m'aider. Que se passera-t-il lorsque je quitterai cet appartement ?

Merci.

3 réponses

djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 15 399
9 oct. 2023 à 21:57

bonjour,

--> Vous avez une location meublée OU nue (= non meublée) ?

--> Vos charges sont-elles des " provisions mensuelles" = charges au réel" (avec une régularisation annuelle) ? OU sont-elles "au forfait" ?

--> Comment connaissez-vous vos consommations et celles de vos voisins ?

--> Le compteur électrique dessert-il les 3 appartements avec ou sans sous-compteurs pour chaque logement ?

cdt.

0
Stt95q Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
Modifié le 9 oct. 2023 à 22:37

Bonjour !

1. non meublée 

2. Oui, les réserves mensuelles, mais cela n'inclut pas l'électricité

3. J'ai rendu visite à mes voisins pour découvrir : 1. comment résoudre ce problème ; 2. Pourquoi ai-je de l'électricité si je ne suis pas connecté à un fournisseur d'électricité 

4. Oui, chaque appartement a son propre compteur d'électricité. Il est ancien. Il y a un autre compteur commun derrière la maison, qui n'est «pas entretenu»

J'aimerais me connecter à un fournisseur d'électricité, mais comme je l'ai dit plus haut : ils voient une « grande maison » et payer 67 € pour 12 m², c'est trop

Je ne sais pas comment prouver que le propriétaire m'a dit de ne pas m'inquiéter s'il y avait un problème. Mais il y a un témoin lorsque le fournisseur d'électricité est venu et qu'après avoir parlé au propriétaire, il est parti sans rien me dire..

Merci !

0
djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 15 399
Modifié le 9 oct. 2023 à 23:10

En location nue :

- il est illégal pour un bailleur de revendre de l'électricité (= le locataire n'a pas à payer de l'électricité à son bailleur) : chaque logement DOIT (obligation) être muni d'un compteur individuel (et pas d'un sous-compteur) et le locataire DOIT s'abonner auprès du fournisseur de son choix (le bailleur n'est pas en droit de lui en imposer un).

- les charges de copropriété sont obligatoirement des "provisions" sur charges et DOIVENT être régularisées 1 fois/an sur justificatif.

.

Bizarre cette histoire de discussion entre votre bailleur et l'agent d'un fournisseur d'électricité qui repart sans rien vous dire alors que c'est vous qui l'aviez fait venir........ je ne sais pas quoi vous dire de plus... désolée....

.

0
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 622
10 oct. 2023 à 06:00

Bonjour

Si il y a bien un compteur qui correspond à votre logement et seulement votre logement vous pouvez prendre un abonnement. 

La mensualisation de EdF sera régularisée au bout d'un an selon votre consommation réelle, avec remboursement si vous avez trop payé, et ajustement du prix mensuel pour l'année d'après. 

Sinon rien ne vous empêche de voir un autre fournisseur qui vous proposerait une mensualisation plus basse. 

Ou prendre un abonnement EdF où vous payez la consommation réelle tous les mois ou tous les deux mois. 

0