Mon arrivée d'eau passe chez le voisin du dessous

Gaston - 18 oct. 2023 à 00:15
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 oct. 2023 à 11:43

Bonjour, j'ai acheté un appartement au deuxième étage dans un vieil immeuble. La canalisation d'arrivée d'eau de mon appartement, raccordée au compteur au niveau de la route passe par l'appartement de ma voisine du dessous. Je précise que c'est une installation très ancienne qui existait déjà bien avant qu'elle n'ait acheté son appartement, donc bien plus de 30 ans.

Sachant que je fais des travaux elle me dit que dorénavant elle m'interdit d'avoir mon arrivée d'eau passant chez elle et me demande de faire passer ma canalisation dehors en façade ce qui m'entraînera un surcoût énorme ( échafaudage, maçon pour faire une tranchée en façade, raccordement par le plombier)

Est elle en droit de refuser chez elle une canalisation qui existe depuis très longtemps et qui existait avant qu'elle n'achète son appartement ?

Merci de vos éclaircissements 

1 réponse

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
18 oct. 2023 à 11:43

Elle peut toujours refuser, mais ce serait à un juge de vous condamner à déplacer cette conduite.
Pas à elle.

0