Louer pour ma fille
Catherine -
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement pour y loger ma fille de 35ans qui se sépare de son conjoint et n'a pas de revenus
Peut-elle apparaitre sur le bail ?
Comment présenter la chose à l'agence immobilière ?
Merci
3 réponses
-
bonjour,
aucun bailleur/agence n'acceptera d'inscrire comme titulaire d'un contrat de location quelqu'un sans revenus.
.
Vous pouvez prendre une location, à vos nom/prénom, et héberger gratuitement votre fille :
- elle pourrait (conditionnel... car pas de revenus) payer les divers abonnements (électricité/gaz/eau/Internet).
- Elle n'aurait pas droit aux APL.
- Si elle avait besoin d'attestations de domicile, c'est vous qui lui établiriez des "attestations d'hébergement gratuit".
.
Comme ça ne sera pas votre résidence principale, le fisc considèrera que c'est votre résidence secondaire = TH plein pot (et même parfois augmentée de "jusqu'à" 60% : la liste des villes où c'est autorisé doit être sur Internet).
.
cdt.
-
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale]
Lisez bien les liens du "Dossier candidat-locataire + garant" (§ II).
.
ET, à propos de "garant", si vous étiez cotitulaire du bail de votre fille, vous ne pourriez pas être en même temps son garant.......
.
Bon courage à toutes les deux.
-
-
Bonjour
Vous pouvez louer le logement et le sous louer à votre fille avec L'Accord du propriétaire. Elle n'aurait pas droit à l'aide au logement car elle vous louerait à vous.
Si elle n'a pas de revenus elle peut faire une demande de RSA. Comme elle serait locataire sans aide au logement elle aurait le RSA complet sans déduction du forfait logement.
-