Changement de chasse d'eau
kdj76910 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous voilà ma question ça fait 8 mois que j habite dans une maison j'ai fait changer tout le mécanisme de la chasse d'eau car il était vétuste doit payer le propriétaire ou moi merci de vos réponses.
2 réponses
-
bonjour,
si c'est vous qui avez commandé ce travail à "votre" plombier, la facture sera à votre nom et ce sera à vous de la régler :
Article 1199 du Code civil :
« Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter ».
Si le mécanisme était vétuste ET ne fonctionnait plus, vous auriez dû le signaler à votre bailleur (par courrier R+AR dont vous auriez gardé précieusement copie et les 2 récépissés), et il aurait été dans l'obligation de le faire changer par "son" plombier :
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° : « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
Art 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure ou... »
.
cdt.
-
Merci pour cette réponse j'ai fait effectuer la réparation par le plombier du propriétaire.