Comment empêcher la vente d'une partie d'un parc public ?

Snow - 18 oct. 2023 à 06:44
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 oct. 2023 à 09:33

Bonjour,

Je viens m'informer ici afin d'avoir un éclaircissement, 

J'habite dans une depuis x années et dans laquelle il y a un magnifique grand parc espace ouvert au public et très bien entretenu, aucun reproche la dessu ! 

En revanche, la mairie souhaite vendre une partie de ce parc à titre financier. 

Collé à ce parc il y a déjà une grande superficie où se trouvait un ancien foyer losgement qui a été détruit il y a bientôt quelques  années. Le but de base de la mairie était de vendre la superficie de l'ancien foyer logement avec pour but de faire des logements séniors mais depuis plus d'un an ils souhaitent vendre avec une partie du parc public. 

Des opposant du conseil municipale s'opposent mais sans succès 

Une partie de la population s'oppose également mais sans succès  aussi 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir une réponse à notre question : comment empêcher la vente d'une partie du parc public par la mairie ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

Cordialement 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
18 oct. 2023 à 09:33

Bonjour,

Une partie de la population s'oppose

C'est quoi, 'une partie' ?

Vous et deux voisins ?

Normalement, ce genre de chose, il y a des consultations publiques, aux-quelles il était possible de se rendre et d'argumenter. Si le projet a été entériné, c'est maintenant probablement trop tard pour les recours légaux.

Après, si votre objectif est que le quartier devienne invivable, la meilleure solution pour arrêter le projet consiste à inviter quelques ZADiste à occuper les lieux.


2