Garantie décennale + vice caché particulier

Résolu
gregwar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 30 nov. 2023 à 19:37
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 déc. 2023 à 18:29

Bonjour

en janvier 2022, j’ai acheté un appartement à un particulier dans un immeuble livré en 2013.

apres quelques mois d’habitation, j’ai constaté des infiltrations d’eau sous les porte fenêtres de l’appartement

par le biais du syndic de copropriété, des experts sont venus faire un compte rendu dans le cadre de la garantie décennale qui court encore jusqu’à la fin de cette année 2023

ils ont identifié la cause de l’infiltration : une usure du joint d’étanchéité extérieur au niveau du rail des volets roulants

j’attends encore le retour mais selon leurs dire je vais être logiquement indemnisé et les réparations seront faites au frais de l’entreprise qui a construit l’immeuble

cependant j’ai constaté sur une des fenêtres qu’une réparation un peu bancale avec un joint de silicone a été faite par l’ancien propriétaire , ce qui me porte à croire qu’il avait parfaitement connaissance de ce problème, qui n’était pas mentionné dans l’acte de vente ni même nulle part ailleurs

ma question est la suivante, en plus de l’indemnisation de la garantie décennale, puis je obtenir une compensation supplémentaire au près de l’ancien propriétaire ?

merci

3 réponses

Bonjour

j’attends encore le retour mais selon leurs dire je vais être logiquement indemnisé et les réparations seront faites au frais de l’entreprise qui a construit l’immeuble

​​​​​​Non, aux frais de la DO.

.

ma question est la suivante, en plus de l’indemnisation de la garantie décennale, puis je obtenir une compensation supplémentaire au près de l’ancien propriétaire ?

​​​​​​​​​​​​Bien sûr. Enveloppé du même papier aluminium que celui de la marmotte.

0
gregwar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
1 déc. 2023 à 09:07

Ça vous aide à mieux dormir d’être aussi condescendant?

0
diverker > gregwar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
1 déc. 2023 à 11:37

À question bête réponse idiote. ^^

=>

cependant j’ai constaté sur une des fenêtres qu’une réparation un peu bancale avec un joint de silicone a été faite par l’ancien propriétaire , ce qui me porte à croire qu’il avait parfaitement connaissance de ce problème, qui n’était pas mentionné dans l’acte de vente ni même nulle part ailleurs

Ce que vous avez constaté était donc déjà parfaitement visible lors de votre achat. Ce qui est par définition contradictoire avec votre titre. 

0
gregwar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 > diverker
1 déc. 2023 à 11:50

Sauf que ce qui était visible c’était un simple joint un peu mal posé ce qui n’est pas un problème en soi, pas une infiltration derrière l’isolant. 
Si la question est si bête que ça, à l’avenir je vous recommande de vous abstenir de fournir ce genre de réponse inutile afin de faire gagner du temps à tout le monde, à moins que vous n’ayez que ça à faire.

0
diverker > gregwar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
1 déc. 2023 à 17:37

Sauf que ce qui était visible c’était un simple joint un peu mal posé ce qui n’est pas un problème en soi, pas une infiltration derrière l’isolant. 

infiltrationqui relève de la pure spéculation de votre part, sinon vous en auriez évidemment fait état dans votre exposé, n'est-il pas?

Et votre question portait sur un cumul possible, ou pas, d'une indemnité à payer par le vendeur en plus de celle de l'assureur.

cf:

puis je obtenir une compensation supplémentaire au près de l’ancien propriétaire ?

traduction: non content d'être entièrement indemnisé par l'assureur, j'aimerais bien pouvoir aussi gratter quelques sous auprès du vendeur qui m'a fait l'affront de me vendre un bien non irréprochable.

Ma réponse était parfaitement adaptée à votre prétention, ne vous déplaise.

.

Si la question est si bête que ça, à l’avenir je vous recommande de vous abstenir de fournir ce genre de réponse inutile afin de faire gagner du temps à tout le monde, à moins que vous n’ayez que ça à faire.

​​​​​​Bonne pioche.

Quand je réponds sur le forum, c'est que je n'ai rien d'autre à faire. ^^

0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789 > diverker
1 déc. 2023 à 18:29

bon les amis, on va en rester là sur cette polémique  ;=)) ça va dégénérer sinon, et je serai obligé de fermer la discussion

cordialement

kasom; l'un des modérateurs

0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
1 déc. 2023 à 10:13

bonjour

.

puis je obtenir une compensation supplémentaire au près de l’ancien propriétaire ?

.

Vous auriez pu obtenir du vendeur qu'il prenne en charge les frais de remise en état, non pour vice caché mais pour dol / mensonge/ tromperie

mais oubliez des indemnités quelconques


0
gregwar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
1 déc. 2023 à 11:19

Bonjour

oui je m’y attendais un peu, par indemnité j’englobais aussi réparation / frais

merci pour votre réponse 

0