Arnaque sous location
djivi38 Messages postés 52118 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 3 déc. 2023 à 19:35
- Souslouer.com avis
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Modifié le 3 déc. 2023 à 19:38
bonjour,
déjà, pour prendre en "sous-location" un logement, le "locataire en titre" DOIT vous fournir - outre un contrat entre vous et lui - :
-> l'autorisation écrite du propriétaire-bailleur qui autorise son locataire à sous-louer le logement (sans cette autorisation écrite, la sous-location est illégale),
-> la copie de son propre contrat de location avec le propriétaire-bailleur dudit logement, afin que vous puissiez vérifier que le montant du loyer qu'il vous demande n'est pas supérieur au montant du loyer qu'il verse lui-même au propriétaire-bailleur.
Et je suppose que ça n'a pas été le cas......
.
Par ailleurs,vous avez versé un DG = DÉPÔT de GARANTIE, PAS une "caution".
- Avez-vous réclamé (et obtenu) un "REÇU" pour le paiement de votre DG ?
- Avez-vous réclamé (et obtenu) une "QUITTANCE DE LOYER" pour le 1er mois versé ?
- Sachez que si le DG se verse bien à la signature du contrat, quand celui-ci comporte une "date d'effet" (postérieure à la date de signature), date à laquelle débutera réellement la (sous)-location, le loyer du 1er mois ne se verse QUE le jour de la remise des clés, laquelle se fait à la fin de l'EDLE (État Des Lieux Entrant).
.
Quels nom/prénom/coordonnées de """propriétaire-bailleur""" figurent sur votre contrat ?
.
En complément et pour ne plus vous faire arnaquer, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
cdt.