Bail de location

Lax - 28 nov. 2023 à 19:04
 Lax - 29 nov. 2023 à 22:56

Bonjour, j'ai signer un contrat de bail mais mon propriétaire ne me répond plus pour faire l'état des lieux, que dois-je faire  ?

9 réponses

Bonjour

Avez vous un exemplaire du bail signé par votre propriétaire?

1

Oui

0
djivi38 Messages postés 51771 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 15 289
28 nov. 2023 à 20:20

bonjour,

.

Un MERCI D AVANCE aurait été apprécié................................

.

Je suppose que vous parlez de l'EDL d'Entrée.....

Regardez de près votre contrat de location : les coordonnées de votre bailleur doivent (obligation) y figurer...

.

  • Y a-t-il sur votre exemplaire du contrat de location une "date d'effet" (autre que la date des signatures) ?
  • Avez-vous eu les clés du logement lors des signatures du contrat ??
  • Avez-vous versé une somme d'argent ?
  • Si oui, pour QUOI :

- DG (Dépôt de Garantie) (contre reçu ET mention du montant sur le contrat de location) ?

- 1er loyer+charges (contre une "quittance de loyer") ?

.

  • Sans EDLE, quand vous quitterez ce logement, l'EDL Sortant sera comparé à du "Bon état".... et c'est toujours défavorable au locataire.

.

cdt.


0

Non je n'est pas verser d'argent et j'ai pas encore eu les clés 

0
djivi38 Messages postés 51771 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 15 289
Modifié le 28 nov. 2023 à 21:00

OK.

.

BIS : Y a-t-il sur votre exemplaire du contrat de location une "date d'effet" (autre que la date des signatures) ?

0

Enfaîte j'ai visiter l'appartement, j'ai signer le contrat à distance et maintenant il reste l'état des lieux et la remise des clés sauf que le propriétaire ne répond plus 

0
djivi38 Messages postés 51771 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 15 289
28 nov. 2023 à 21:38

TER : Y a-t-il sur votre exemplaire du contrat de location une "date d'effet" (autre que la date des signatures) ?

.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui le 01/12  pour l'état des lieux, remise des clés et payer le premier mois de loyer 

0
djivi38 Messages postés 51771 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 15 289
Modifié le 29 nov. 2023 à 19:09

Donc, la veille de cette date d'effet 'c'est à dire... demain !!), prenez contact avec ce bailleur.... (qui n'a pas l'air de vouloir s'embêter trop tôt avec ces formalités.... ou bien ça peut être une personne vivant seule et qui a été hospitalisée d'urgence... ce qui pourrait éventuellement expliquer cette impossibilité de la joindre...) pour vous entendre avec lui sur un créneau horaire pour faire l'EDLE et récupérer vos clés.

.

Par contre, s'il ne vous répond toujours pas la veille voire au pire le jour de la date d'effet de votre bail ET que vous soyez obligé de quitter votre logement actuel, vous mettrez vos meubles en garde-meubles et irez dormir à l'hôtel : dans ce cas, vous garderez précieusement TOUTES les factures occasionnées par cette impossibilité de prendre possession de votre logement à la date convenu entre vous (le 1er/12), et votre bailleur devra vous les rembourser puisqu'il n'a pas tenu ses engagements selon le contrat qu'il a signé....

.

Le 1er/12 étant tout proche, essayez de lui téléphoner (en insistant longuement au besoin) à différentes heures de la journée... voire, ses coordonnées devant obligatoirement (art 3 loi 6/7/1989) figurer sur le contrat de location, déplacez-vous jusqu'à chez lui (en espérant qu'il n'habite pas trop loin !!)... et s'il n'est pas chez lui, questionnez les voisins....

.

Bon courage pour cette situation + qu'angoissante :-(

.

0

Quand j'essaye de la contacter sa tombe toujours sur messagerie vocale.

Oui c'est très angoissant.

Merci beaucoup pour votre attention et pour vos conseils.

0
Ysabe_l Messages postés 12542 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 8 569
29 nov. 2023 à 22:09

Bonjour

Avez-vous testé l'appel en numéro caché ou depuis un numéro d'un proche que le propriétaire ne connaît pas ? Ça vous permettra déjà de vous faire une idée de s'il filtre vos appels. 

0

Oui, sa tombe sur messagerie vocal directement 

0

Oui, sa donne sur répondeur directement 

0

Tombe*

0