Plancher qui craque dans mon logement social

Marianne - 3 déc. 2023 à 07:17
Gayomi Messages postés 17331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 déc. 2023 à 09:53

Bonjour,

Locataire d'un logement social :mon sol : un plancher recouvert d'un lino craque sous mes pieds .Ma voisine se sent importunée et donne des coups violents au plafond .que puis-je faire pour régler ce problème ? Le dialogue avec cette personne est vain (elle m'accable sans sourciller de mensonges les plus invraisemblables). Mon bailleur que j'ai contacté s'est déplacé et n'a pas constaté de faute de ma part.

Cette personne a déposé une plainte contre moi auprès de son assistance juridique qui me somme par lettre recommandée de cesser dans un délai de dix jours de cesser ces nuisances sonores sous peine d'amende.

Quel est mon recours?

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 3 déc. 2023 à 09:34

bonjour

la protection juridique de votre voisine ne peut pas vous donner d'amende

c'est un tribunal qui vous donne éventuellement une amende

pour se faire il faut que votre voisine prouve par une expertise à sa charge financièrement que vos bruits de la vie courante constituent un trouble anormal de voisinage;  si les bruits viennent d'une mauvaise isolation du sol  ((surtout le parquet on entend tout.....) je doute qu'un tribunal vous condamne à quelque chose et estimera que ce sont des désagréments  de la vie en immeuble collectif

avez vous une protection juridique? car elle pourrait servir de conciliateur et vous épauler 

2
Gayomi Messages postés 17331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 444
3 déc. 2023 à 09:53

Si ce n'est pas déjà le cas et si possible financièrement, tentez d'atténuer un peu les nuisances en posant des tapis un peu épais aux endroits les plus sensibles. 

1