Raccordement électrique 2 maisons mitoyennes par extérieur
dany311 Messages postés 20943 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 3 déc. 2023 à 18:07
- Raccorder 2 compteur électrique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Piquage électrique avant compteur - Forum Immobilier
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Sous-compteur électrique location meublée - Forum Louer un logement
3 réponses
3 déc. 2023 à 08:53
Bonjour
si c'est dans le but de la mettre en location ; il faut que le locataire puisse choisir son fournisseur d'énergie et donc avoir son propre compteur
et techniquement
il faudrait que le câble qui alimente votre maison ; puisse supporter une alimentation pour une autre maison
3 déc. 2023 à 11:16
Ce type de travaux doit être réalisé par un professionnel, lequel passera un câble éventuel par le trajet imposé par les normes.
Par ailleurs, vu que vous modifiez substantiellement une installation électrique avec possiblement une augmentation de la puissance souscrite, il vous en faudra passer par une demande auprès d'Enedis.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne souhaite pas installer de locataires dans cette future maison mais juste savoir si je peux installer le câble électrique en façade sur la rue depuis l’installation interne à mon habitation actuelle.
Cordialement
David
3 déc. 2023 à 18:07
si vous respectez les normes ;oui
reste à savoir si le câble qui alimente votre maison à une section assez grosse pour alimenter 2 maisons