Terrain vendu *10 sans faire exprès
Résoludna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 nov. 2023 à 09:22
- Terrain vendu *10 sans faire exprès
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- La poste reprend les pièces de 10 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Terrain avec ruine cadastrée ✓ - Forum Immobilier
- Oney banque accord 10€ - Forum carte bancaire
1 réponse
30 nov. 2023 à 09:22
Bonjour,
C'est légal de vendre un terrain X100..
Entre l'inflation, et les changement de situation, le prix d'un bien peut évoluer de façon absurde en plusieurs années. y compris à la baisse.
Accessoirement, même en faisant x10, vous n'avez au final fait que 1000 euros de bénéfice. Ce qui dans le cas de mon appartement reviendrait à faire x1.01
Sincèrement, le simple fait de 'passer la tondeuse' peut expliquer une telle différence. Je ne parle même pas d'un changement de PLU, ou de la mise en place d'une station de Metro.
En fait, si vous aviez 10 personnes intéressées, vous ne l'avez probablement pas vendu assez cher.
Bref, ne vous inquiétez pas outre mesure. Au pire, vous devrez payer des taxes sur la plus value. Mais cela se basera sur la valeur absolue (+1000) et pas sur la relative (x10).
Vous avez fait une bonne affaire, vous ne devez pas en avoir honte. A la limite vous avez 'embrouillé' l'ancien vendeur à la limité du raisonnable (ou légal). Mais bon, votre description des faits ne semble pas faire de vous un rapace qui escroque les petites vieilles (promis, on dira rien).
Même si l'ancien vendeur apprenant le prix de vente revenait vers vous (on lui en voudrait difficilement), je doutes qu'elle puisse avoir gain de cause.