Délai réponse commission RIVP

JAZAT Messages postés 4 Statut Membre -  
 Linda -
Bonjour,
Mon mari et moi avons été sélectionnés pour un logement. Nous avons visité l’appartement avec les 2 autres familles présélectionnées. Il nous a beaucoup plu.

La commission d’attribution a eu lieu ce matin. Savez-vous quand et par quel moyen aurons-nous une réponse ?
Pensez-vous que je peux appeler pour savoir ?

Merci de nous faire partager vos expériences car l’attente est longue…

3 réponses

hichem

bonjour
svp combien du temp votre dossier est passé en commission après la réception de la proposition
cordialement
43
Nanou

Bonjour
Nous avons reçu notre dossier début novembre et à ce jour nous attendons toujours la commission. Mais par rapport au info que j'ai trouvé ça peut mettre jusqu'à 3 mois.
0
hichem

merci pour votre réponse
RIVP vous a contacter par email ou seulement par courrier ?
qu'elle date vous avez envoyer le dossier
cordialement
2
Nanou

On a reçu le dossier par courrier vers le 2 novembre à restituer avant le 18 novembre. Et on leur a remis le dossier complet le 7 novembre
-1
hichem

faudra contacter la RIVP par téléphone pour voir si la date de la commission est fixé , je ne pense pas que c'est trois mois , trop long , moi j'ai passer avec paris habitat dossier envoyer 09 septembre ; commission 9 octobre
0
Nanou

Oui Paris habitat est rapide. Mais il ne faut pas oublier que nous tombons sur les périodes de fêtes et aussi de grèves importantes. Donc forte possibilité que ça mettent un peu plus de temps. Le seul contact téléphonique que nous avons arrivé à avoir avec de personne compréhensif nous ont dit de rappeler vers le 20 décembre. Mais la personne nous a confirmé que ca pouvait mettre maximum 3 mois
0
Nanou

Bonjour madame
Nous avons également reçu une proposition récemment de rivp. Est ce pour un logement qui se trouve à Paris ???
11
JAZAT Messages postés 4 Statut Membre 1

Il me semble que la RIVP (RÉGIE IMMOBILIÈRE DE LA VILLE DE PARIS) ne concerne que la ville de Paris...
Il s'agissait d'un studio et vous ?
Etes-vous déjà passé en commission ? Savez-vous quels sont les délais, car pour nous toujours pas de nouvelles... Que devons nous faire à part patienter ?
Besoin d'un témoignage rassurant, si vous pouvez le faire je vous en remercie ;)
0
Nanou

Pour nous c'est un f5 sur Paris. Nous avons déjà appelé à plusieurs reprises pour avoir des informations sur la date de commission et le rang. Ils nous disent qu'ils ne savent pas. J'aimerais pouvoir vous en dire plus. Nous sommes dans la même situation que vous. Alors je vous dirais que je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous aurez votre logement. Sur votre dossier à côté de votre référence il y avait il un /1 ou pas
1
JAZAT Messages postés 4 Statut Membre 1 > Nanou

Oui il y a le 1. Mais apparemment aujourd'hui le chiffre de fin ne signifie plus rien comme c'était le cas auparavant. J'ai l'impression en lisant les commentaires sur d'autres forums que tous les dossiers RIVP terminent par 1 désormais. Est-ce le cas pour vous aussi ?
Je vais les contacter aussi pour savoir ce qu'il en est.
J'imagine que pour un F5, l'attente doit être encore pire ...
Avez vous déjà visité l'appartement ? Comment s'est passé la visite ?
1
Nanou

Oui pour nous aussi il y a ce fameux/1. C'est vrai que pour trouver des informations ce n'est pas évident à avoir. Nous l'avons également visité et il est magnifique. La visite s'est bien passé. Du coup après notre appel nous devons attendre encore un moment pour que la commission se fasse. Par contre si votre commission est aujourd'hui, vous devriez avoir un retour assez rapidement.
0
marly000 Messages postés 1 Statut Membre 1 > JAZAT Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

J'ai aussi reçu un dossier de candidature de la RIVP mais c'est pour un F5 dans le 94, en effet la ville de Paris ne possède pas que des appartements dans Paris. Celui-ci j'a postulé dessus via locannonces.fr. candidature le 8/12 présélection le 20/12 dossier reçu le 27/12 et date butoir pour renvoi dossier le 6/01 ce qui a été fait. La commission devrait avoir lieu le 6/02.
1
Linda

Bonjour 

sa fait bientôt 1 mois que je suis passé en commission toujours aucune nouvelle merci 

0