Délai réponse commission RIVP

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
- - Dernière réponse :  Nanou - 8 déc. 2019 à 18:52
Bonjour,
Mon mari et moi avons été sélectionnés pour un logement. Nous avons visité l’appartement avec les 2 autres familles présélectionnées. Il nous a beaucoup plu.

La commission d’attribution a eu lieu ce matin. Savez-vous quand et par quel moyen aurons-nous une réponse ?
Pensez-vous que je peux appeler pour savoir ?

Merci de nous faire partager vos expériences car l’attente est longue…
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour madame
Nous avons également reçu une proposition récemment de rivp. Est ce pour un logement qui se trouve à Paris ???
Bonjour ano
Ben nous sommes toujours dans la même situation. Lors de nos contacts téléphoniques un coup on nous avait dit que c'était vendredi dernier. Fin novembre, on nous a dit dans à peu près 1 mois qu'il fallait attendre et dernièrement qu'il n'y avait aucune date de commission pour le moment. Mais après quelques recherches sur rivp, le traitement des dossiers jusqu'à commission peuvent mettre jusqu'à 3 mois.
J'espère avoir pu répondre à vos questions
Cordialement
Bonjour Nanou,
Merci pour votre retour. Cela fait combien de temps que vous attendez ?
C’est la deuxième fois que j’ai une proposition de logement, la 1ère c’etait avec Elogie-siemp et j’ai eu un retour au bout d’un mois grand max. je trouve qu’avec la rivp c’est hyper long...
Re. Nous, nous n'avons que 1 propositions par an ce qui fait que ça ne fait pas beaucoup. Cette année c'est la 2ème proposition. Je trouve aussi que rivp c'est long mais vu que ça tombe sur les périodes de fin d'année, je me dis que c'est un peu normal. Je vois que la première proposition que vous avez est la siemp. Je voulais retenir votre attention sur ce bailleur qui ne sont pas super. En effet j'ai constaté chez des personnes proches de moi qui sont chez eux ont eu énormément de problèmes avec eux. Ex compter des frais dans les charges et qu'il n'y a pas forcément
Bonjour Nanou,

Pour la proposition d’elogie-siemp je n’avais pas été selectionnée. Ca remonte a aout 2019.
Je vais essayer de rappeler la rivp pour avoir des nouvelles...
Ca ne coûte rien d'appeler. En espérant pour vous que vous ayez une réponse pour éviter d'être dans le stress de l'attente
Commenter la réponse de Nanou
0
Merci
bonjour
svp combien du temp votre dossier est passé en commission après la réception de la proposition
cordialement
Bonjour
Nous avons reçu notre dossier début novembre et à ce jour nous attendons toujours la commission. Mais par rapport au info que j'ai trouvé ça peut mettre jusqu'à 3 mois.
merci pour votre réponse
RIVP vous a contacter par email ou seulement par courrier ?
qu'elle date vous avez envoyer le dossier
cordialement
On a reçu le dossier par courrier vers le 2 novembre à restituer avant le 18 novembre. Et on leur a remis le dossier complet le 7 novembre
faudra contacter la RIVP par téléphone pour voir si la date de la commission est fixé , je ne pense pas que c'est trois mois , trop long , moi j'ai passer avec paris habitat dossier envoyer 09 septembre ; commission 9 octobre
Oui Paris habitat est rapide. Mais il ne faut pas oublier que nous tombons sur les périodes de fêtes et aussi de grèves importantes. Donc forte possibilité que ça mettent un peu plus de temps. Le seul contact téléphonique que nous avons arrivé à avoir avec de personne compréhensif nous ont dit de rappeler vers le 20 décembre. Mais la personne nous a confirmé que ca pouvait mettre maximum 3 mois
Commenter la réponse de hichem
Dossier à la une