Vue gachée et dévaluation de ma maison

Latouf - 1 déc. 2023 à 22:32
BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 déc. 2023 à 22:51

Bonjour. J'habite un lieu dit depuis 8 ans et j'ai une vue dégagée et magnifique sur la campagne alentour. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait aimer cette maison et son implantation malgré les contraintes d'un lieu dit. J'avais pris la peine de me renseigner auprès de ma mairie afin de savoir si des constructions pouvaient être faites dans l'avenir et il m'avait été répondu que non. Dernièrement, les mairies suite à une nouvelle règlementation, doivent mettre à disposition des pompiers des points d'eau dans tous les endroits où il n'y a en a pas. Le soucis est que la mairie à décider sans me consulter d'installer un poche d'eau extérieure de 120 m3 (14 m sur 7 m) sous ma fenêtre gâchant définitivement cette magnifique vue et de ce fait dévalorisant ma maison. Quel recours existe t'il ? Puis je m'opposer à ce projet en sachant qu'il y a d'autres endroits possibles. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 099
1 déc. 2023 à 22:51

Le terrain où est prévu ce bassin appartient à la commune ou à vous ?

 

0