Payer un droit de visite
Résoludjivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 20 déc. 2023 à 18:17
- Payer un droit de visite
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Que veut dire droit de visite réservé ✓ - Forum Mariage
2 réponses
20 déc. 2023 à 16:26
Bonjour,
Au contraire, c'est même interdit, et généralement fort indicateur d'arnaques.
Une agence pourra vous facturer des frais, uniquement lors de la conclusion du contrat. Un particulier ne pourra rien réclamer.
Modifié le 20 déc. 2023 à 18:19
bonjour,
une agence fait payer :
- des frais de dossier (contre reçu) à la signature du contrat de location,
- prend le chèque correspondant au montant du DG (Dépôt de Garantie) contre "reçu" sur demande du locataire, et celui du 1er "loyer+charges" (contre "quittance de loyer" sur demande du locataire) : ces 3 montants (DG, loyer, forfait mensuel de charges OU provisions mensuelles sur charges) devant obligatoirement figurer sur le contrat de location.
- des frais d'EDLE (État Des Lieux Entrant) quand celui-ci aura été réalisé : SOIT le jour-même de la signature du contrat, du versement du DG, de la remise des clés....etc. SOIT le jour de la ""date d'effet du bail"" (postérieure à la date de signature et mentionnée sur le contrat : dans ce cas là, la location démarre le jour de cette date d'effet, jour où les clés sont remises au locataire.
.
En complément et à toutes fins utiles, pour éviter de vous faire avoir par des gens peu scrupuleux, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
cdt.