Taxe d'habitation
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai dû régler la taxe d'habitation du logement que je louais en 2022, alors que je ne l'ai pas occupé, du fait qu'il était inchauffable et que j'avais à peine les moyens de payer mon loyer.
J'avais d'ailleurs prévenu l'agence de ma situation précaire, et tout ce qu'elle a pu me répondre est de poser une petite annonce, afin de trouver un éventuel locataire, en attendant la fin du préavis.
Aussi, sauriez-vous si cette imposition est fondée, ou non ?
Merci par avance et bien cordialement,
Alix
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
sauriez-vous si cette imposition est fondée, ou non ?
Si votre logement était meublé, dès lors que vous en aviez la disposition au 1er janvier 2022, l(imposition était bien due, que vous ayez ou non les moyens d'acquitter le loyer.
Bonjour et merci pour votre réponse, mais ce logement était non meublé.
Par contre, j'au dû le conserver durant les 3 premiers mois de l'année, faute de repreneurs.
Une bonne dizaine de locataires potentiels m'avaient contacté, mais par souci d'honnêteté, je les ai informés du montant des factures de chauffage ; ce qui fait qu'aucun n'a donné suite.