Le vendeur veut enlever une prise de recharge pour voiture
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La promesse de vente a déjà été signée sans mentionner la présence d'une prise de recharge pour voiture électrique. Les vendeurs n'ont pas mentionné à l'oral qu'ils comptaient emmener la prise avec eux ou la laisser.
Aujourd'hui ils me disent qu'ils vont emporter la prise ainsi que le disjoncteur différentiel associé. Est-ce qu'ils ont le droit ? Cela touche à l'installation électrique de la maison et remettrais en cause le DPE à mon avis.
Parce que si l'on suit leur logique, ils pourraient emporter également les moteurs des volets roulants par exemple...
- Le vendeur veut enlever une prise de recharge pour voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
La prise de recharge n'a rien à voir dans le DPE qui concerne seulement la performance énergétique du logement du point de vue de l'isolation et de la méthode de chauffage.
Par contre, cette prise de recharge étant fixé (je suppose) par des vis, elle ne représente pas un élément de mobilier (comme une table, une chaise ou une armoire).
Il en serait de même d'une cuisine équipée dont les éléments sont fixés au mur et ne sont donc pas considérés comme des meubles et doivent rester dans le logement.
Quand je parle de DPE, je voulais dire diagnostic électrique qui fait partie des diagnostics immobiliers.
Oui la prise est fixée en façade de la maison sur le mur. Il y a également un trou depuis le sous-sol à travers ce même mur pour faire passer le câble électrique.
Donc ce serait indissociable du bien ?
Bonjour
Une constatation : vous avez le merci difficile vous, absent dans la question et dans la réponse ...manque de temps ou de place , je ne vois que ça ; what else ?
Une réponse : ça ne fait pas partie du bien immobilier mais du mobilier comme l'électroménager par exemple
Vous n'aviez qu'à aborder cette question lors des visites, ou lors de la signature du compromis, le "ça paraissait évident " ne l'est pas
d’ailleurs relisez ( ou lisez au moins une fois....) la promesse de vente, le notaire a du faire une liste de tout ce qui devait rester : poignées de portes, douilles, radiateurs ....
Bonjour,
Comment ça j'ai le merci difficile ? J'ai du mal à vous suivre ????
EDIT : Désolé je n'avais pas vu que votre message n'était pas complet :)
Dans ce cas désolé pour mon manque de politesse dans mes messages, j'ai l'habitude des forums type reddit ou quora ou même stackoverflow, où les messages sont très concis et vont à l'essentiel. Mais je vous remercie bien évidemment pour vos réponses.
Je comprend que le "ça paraissait évident" ne peut pas fonctionner pour tout. Mais dans ce cas rien n'empêche le vendeur d'emporter pleins d'éléments qui ne sont pas notés dans le compromis de vente. J'ai d'ailleurs appelé ma courtière ainsi que mon notaire et tout deux me disent que cela ne devrait pas être enlevé. Je n'arrive pas à trouver d'informations plus précises sur internet.
à aucun moment vous ne remerciez pour la réponse .....
quand on demande quelque chose en général on remercie les gens pour leur réponse , après avoir posé sa question ...ou à minima après avoir reçu une première réponse .
voili voilou