- Obtention convocation et PV d'assemblée générale.
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Direction generale de ics - Forum Impôts
- Modèle pv assemblée générale syndic bénévole gratuit - Forum copropriété
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
5 réponses
Modifié le 17 déc. 2023 à 20:57
"La secrétaire de ce syndic, m'a opposé un refus catégorique, arguant que juridiquement ce n'était pas possible. Je n'ai pas compris ce refus."
Plus précisément, légalement rien ne les oblige à vous adresser ces documents et les syndics n'aiment pas travailler gratuitement.
Par contre le PV d'AG est disponible sur votre extranet de copropriété, il fait parti des documents obligatoires devant y figurer (cf article 1 de ce décret).
Donc pour y accéder, il faut que vous demandiez accès à cet extranet.
Modifié le 18 déc. 2023 à 08:21
Bonjour,
"J'ai donc demandé que le syndic me fasse parvenir cette convocation et ce procès-verbal, afin que je puisse être informé du contenu de ces documents, puisque par la force des choses je n'ai pas eu connaissance de la date de cette assemblée et que je n'y étais pas présent.
La secrétaire de ce syndic, m'a opposé un refus catégorique, arguant que juridiquement ce n'était pas possible. Je n'ai pas compris ce refus."
Et elle a eu raison : elle ne peut pas vous envoyer ces documents, car ils sont la preuve face à un juge que le syndic a bien fait son travail : il vous a envoyé la convocation !!!
Mais d'où provient l'erreur : la Poste, Vous ou le syndic ????
La Poste : qui n'a pas bien distribué via son personnel
Le Syndic : qui aurait mis une mauvaise adresse ou une adresse imprécise. Vous êtes en droit de lui réclamer une copie du récépissé de dépôt pour qu'il vous prouve qu'il a fait son travail et ainsi poser réclamation à La Poste, preuve à l'appui. Il ne peut pas vous refuser cette copie. Et alors vous vérifierez l'adresse
Vous (parce vous ne nous avez pas précisé) : le syndic a-t-il votre bonne adresse ? Recevez vous par courrier postal les appels de fonds ?
Enfin pour avoir copie, comme dit par lael, voyez votre extranet, le PV doit y être et certains syndics mettent aussi la convocation.
Bonjour.
Effectivement, je viens d'avoir ce PV d'assemblée générale sur mon espace client.
Mais, je voudrais avoir aussi la convocation à cette assemblée générale. Convocation qui n'apparaît pas dans mon espace client.
Comment puis-je faire pour contraindre ce syndic à me communiquer cette convocation ?
Merci pour votre réponse.
Louis
Modifié le 18 déc. 2023 à 11:41