État des lieux
djivi38 Messages postés 52069 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 déc. 2023 à 19:43
- État des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État d'usage état des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
3 réponses
17 déc. 2023 à 17:51
Bonjour
Est-ce que la présence de cette terrasse est notée sur l'État des lieux ?
17 déc. 2023 à 18:04
Non
17 déc. 2023 à 18:07
Il nous a dit non rien a signer je vous envois la caution par courrier
17 déc. 2023 à 19:43
bonjour,
un bailleur ne peut pas se prévaloir de quelque chose non mentionné sur un EDLS signé des parties prenantes, même si l'art 7-f de la loi du 6/7/1989 lui aurait permis - dans le cas où vous ne lui auriez pas demandé son autorisation - d'exiger (par écrit sur l'EDLS de toute façon) que vous la supprimiez.
.
Surveillez la date du rendu de votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") :
- 1 mois à partir du rendu des clés si les 2 EDL sont conformes,
- 2 mois à partir du rendu des clés dans le cas contraire,
en cas de non respect de ces délais ET si - au jour du rendu des clés - vous aviez répondu aux 3 conditions cumulatives (*) d'obtention de "pénalités de retard", vous pourrez les réclamer.
.
(*) Les 3 conditions cumulatives sont :
- pas de dettes de loyer
- NI de dettes de charges mensuelles (je ne parle pas de la régularisation des "provisions" sur charges)
- ET avoir donné sa nouvelle adresse.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.