Réunion syndic
rambouillet41 Messages postés 9520 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 déc. 2023 à 13:04
- Réunion syndic
- Le syndic peut-il expulser un propriétaire - Forum Immobilier
- Numero edf reunion - Forum Consommation
- Copropriétaires contre locataires / nuisances ✓ - Forum copropriété
- Invitation à une réunion d'information tousmobilisés recrutement ✓ - Forum Chômage
- Un syndic peut il mettre des amendes - Forum Immobilier
3 réponses
Modifié le 20 déc. 2023 à 11:41
Bonjour,
Pas si simple ....
Dans votre RdC existe-t-il des charges spéciales "garages"?
Si OUI, vos résolutions à l'OdJ concernent-elles uniquement les appartements ? vraisemblablement NON, si vous voulez vous faire désigner syndic non pro ....
Est ce que le syndic actuel est en fin de mandat ou non ?
etc ....
Je vous conseille la lecture de la loi de 1965 et particulièrement les articles 41-8 à 41-12 inclus, ainsi que le décret de 1967
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256
Perso, si vous voulez bien débuter, convoquez tout le monde officiellement ....
Merci de votre réponse. Pour être précise, j'ai donc le Rdc( avec 1 garage). et le 1er. Le 2ème propriétaire connu a le 2ème. Les 2 autres copro.ont chacun 1 garage accolé à l'immeuble. Le syndic a pris fin donc c'est aussi pour cela que je souhaite reprendre. Les 2 garages sont concernés uniquement par les frais d'assurance collective, à ce jour. J'ai seulement un no de tel d'un des 2 propriétaire des garages, mais il est injoignable ! En attendant de trouver leur coordonnées, je peux toujours faire une "assemblée " avec l'autre propriétaire présent, non ?
20 déc. 2023 à 13:04
NON, au risque de vous voir "non reconnu" par les non-convoqués.
S'il refuse de payer quoi que ce soit, vous ne pourrez rien faire pour leur réclamer et cela pour toutes les décisions, votre désignation y compris.
Quand on se lance dans ce "job" il faut le faire légalement .... .